Vanquish H10 Optic RTR - Sparco
Le H10 Optic RTR Trail Buggy a été conçu de A à Z comme un camion de trail ultime, spécifiquement dédié à affronter les sentiers les plus difficiles. Inspiré des buggies tout-terrain, son châssis cagé H10 offre une vue dégagée sur les pneus Yokohama Geolandar M/T. Les essieux H10 sont plus larges que les essieux F10 et intègrent un système de direction de type vérin hydraulique à l’échelle. Le servo y est dissimulé derrière l’essieu et se loge dans le châssis lors des courses de suspension, préservant un look “scale” tout en offrant des performances optimales. Un empattement de 337 mm (13,25″) et une voie augmentée garantissent un nouveau niveau de stabilité et de maniabilité pour ce trail truck en 1.9.
La transmission éprouvée VFD, avec moteur placé bas, confère au châssis H10 une dynamique de conduite équilibrée et prévisible. Les innovations ne s’arrêtent pas là : le nouvel essieu avant H10 intègre un système de direction de type vérin hydraulique, offrant un lien direct et protégé entre les pneus avant. Le servo est caché derrière l’essieu arrière pour renforcer l’apparence “scale”. Les essieux avant et arrière H10, exclusifs à la plate-forme Trail Buggy, fonctionnent avec une suspension 4 Link et une voie de 206 mm (8,11″) pour plus de stabilité.
La carrosserie Optic est réalisée en ABS injecté robuste, dite “Hard Body”, offrant une expérience de conduite fidèle à un buggy trail rigide, avec des panneaux de carrosserie solides. Sous ces panneaux, on trouve un bac intérieur ABS très détaillé ainsi qu’un pilote 3D confortablement installé dans un siège Sparco EVO L QRT, équipé d’une combinaison de course Sparco complète, d’un casque RF‑5W et de gants Land+. L’accès aux compartiments à batterie est simplifié par un système de goupille et loquet unique, facilitant les interventions en pleine sortie.
Essieu avant H10 Hydro
-
Apparence “scale” et performances : système de direction par vérin hydraulique simulé, isolé du châssis
-
Servo standard caché derrière l’essieu
-
Vérin en 3 pièces protégé, décalé des obstacles
-
Largeur d’essieu augmentée de 0,600″ par rapport au F10
Points forts de la direction H10 Hydro
-
Suspension 4 Link avec servo monté sur l’essieu
-
Le vérin remplace la barre de direction traditionnelle et le servo reste hors de vue
-
Nouveaux fusées H10 protégeant la biellette de direction
-
Arbres de transmission VDI universels pour 47° d’angle de braquage
-
Plaque de protection intégrée (“skid plate”) et treillis avant moulé
-
Troisième membre amovible, paliers intégrés
Châssis H10 détaillé
-
Design inspiré des Trail Buggies pour confort et style sur terrains extrêmes
-
Structure symétrique 2 places, largeur réduite pour franchissement d’obstacles
-
Porte-à-faux avant et arrière courts pour angles d’attaque et de fuite optimaux
-
Compartiment batterie : 93 × 36 × 42 mm
-
Accès sécurisé par goupille et loquet
Intérieur Sparco sous licence officielle
-
Sparco, leader mondial de l’équipement de sécurité et des accessoires motorsport depuis 1977
-
Bac intérieur ABS détaillé avec conducteur 3D équipé :
-
Casque Air Pro RF‑5W
-
Gants Land+
-
Siège EVO L QRT
-
Combinaison de course
-
Harnais de course
-
Pneus Yokohama Geolandar M/T
-
Composition RED adhérente, pneus de 4,75″ x 1,9″
-
Bande de roulement agressive pour performances immédiates
Spécifications techniques
-
Échelle : 1/10
-
Pneus : Geolandar M/T Red Compound 4,75″×1,9″
-
Rapport essieux : 3,75 :1
-
Pignon : 15 T 32P
-
Couronne : 56 T 32P
-
Largeur voie (hex à hex) : 206 mm (8,11″)
-
Empattement : 337 mm (13,26″)
-
Hauteur hors tout : 198 mm (7,80″)
-
Rapport avant global : 41,3 :1
-
Rapport arrière global : 44,0 :1
-
Overdrive final : 6 %
-
Poids RTR (sans batterie) : 2,43 kg (5,35 lbs)
-
Compartiment batterie : 93 × 36 × 42 mm
Nécessite
-
Batterie LiPo 2–3 S ou NiMH 6 éléments (connecteur XT60)
-
Chargeur compatible (XT60)