Vanquish VRD Carbon - Kit
VRD Carbon Kit – Kit de Compétition
Le VRD Carbon Kit de Vanquish Products est notre toute première plateforme de compétition développée par certains des concepteurs les plus expérimentés du secteur du rock crawling RC. Équipé d’une nouvelle transmission VFD Lightweight Spec et des essieux portiques F10 repensés pour la compétition, le VRD Carbon Kit est une plateforme hautement compétitive, prédictible et polyvalente.
Le cœur du VRD Carbon Kit repose sur une paire de longerons en fibre de carbone mate de 3 mm d’épaisseur, associés à un skid plate plat incliné à 6 degrés. Les éléments moulés du châssis et le skid plate permettent de positionner la transmission VFD au plus bas dans le châssis.
Pour la première fois, l’essieu avant portique F10 est équipé d’un servo sur l’essieu avec une suspension à 4 bras. Les essieux avant et arrière intègrent des tubes de masse en laiton et des masses de porte-fusée en alliage à l’avant, afin de maintenir le centre de gravité aussi bas que possible, ce qui se traduit par une conduite hautement performante.
Caractéristiques techniques principales :
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Transmission VFD Lightweight Spec
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Longerons fibre de carbone mate 3 mm – Skid plate plat à 6°
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Overdrive total : 37 %
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Essieux portiques F10
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Tubes de masse en laiton intégrés aux essieux
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Masses de porte-fusée avant en alliage
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Engrenages portiques avant en overdrive
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Engrenages portiques arrière à ratio standard
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Engrenages usinés légers en chromoly dans la transmission
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Pignon, couronne et blocage usinés dans les essieux
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Arbres d’essieux universels en chromoly
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Corps d’amortisseurs anodisés durs
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Biellettes en acier inoxydable avec liaisons arrière HD cintrées
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Embouts de tiges Incision Pro M4
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Protections latérales en aluminium embouti
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Système de fixation de carrosserie à points multiples ajustables
Châssis
Le châssis VRD Carbon est équipé de nouveaux composants moulés qui offrent une plateforme réglable, adaptée aux terrains les plus exigeants. Il propose plusieurs positions de fixation pour les amortisseurs et la carrosserie, ainsi que des pare-chocs minimalistes interchangeables à l’avant et à l’arrière pour un montage de carrosserie simplifié. Les sliders en aluminium embouti offrent un support plat pour installer l’électronique ou la batterie tout en protégeant la carrosserie.
Groupe Motopropulseur
Au cœur du VRD Carbon Kit se trouve la nouvelle transmission VFD Lightweight Spec. Elle intègre :
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une plaque moteur en aluminium usiné léger,
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des supports moteur également en aluminium,
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et une conception sans tunnel décoratif pour un look axé performance.
Les engrenages internes en chromoly ont été entièrement repensés pour réduire le poids tout en conservant une solidité optimale. Le boîtier de transfert (T-Case) intègre un overdrive de 21 %.
L’essieu avant portique F10 est équipé d’engrenages en overdrive, tandis que l’essieu arrière utilise un ratio standard. Combiné à l’overdrive de la VFD, cela donne un overdrive total de 37 %. Les tubes de masse en laiton internes aux essieux et les caches de porte-fusée en alliage à l’avant assurent un centre de gravité bas et une répartition du poids orientée vers l’avant.
Suspension
Le kit comprend les amortisseurs Incision S8E, avec corps anodisés durs, et un jeu d’embouts de tige permettant de régler la longueur finale entre 85 et 95 mm.
Les liaisons inférieures sont en acier inoxydable renforcé, et les liaisons supérieures sont allégées, le tout connecté via les embouts Pro M4 d’Incision.
Les liaisons arrière sont cintrées pour maximiser la garde au sol au franchissement.
Les multiples emplacements de montage des amortisseurs et la longueur ajustable permettent de personnaliser la hauteur de caisse et l’angle d’approche.
Spécifications techniques
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Échelle : 1/10
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Rapport essieu avant : 5,25:1
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Rapport essieu arrière : 6,25:1
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Pignon moteur : 15 dents (mod 32P)
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Couronne : 52 dents (mod 32P)
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Largeur totale (hexagone à hexagone) : 200 mm
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Empattement : 322 mm
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Rapport final avant : 46,5:1
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Rapport final arrière : 68:1
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Overdrive final : 37 %
Éléments nécessaires pour compléter le kit :
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Outils
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Peinture
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Carrosserie de style compétition
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Pneus 1.9 x 4.75” (recommandés)
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Jantes 1.9 compatibles Vanquish Products ou SLW
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Émetteur / Récepteur
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Servo de direction (palonnier 25 dents 20 mm inclus)
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Moteur 540
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Variateur (ESC)
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Batterie (maximum : 35 x 35 x 100 mm)
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Chargeur