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CMC Maserati Tipo 61 "Birdcage", 66, Winner SCCA Continental Divide Race Juni 1960, Jim Hall, white/blueLimited Edition 1000 pcs

  • Maquette assemblée à la main, composée de 1 536 pièces
  • Une structure spatiale en métal filigrané fidèle à l'originale
  • Corps fidèle à l'échelle et aux détails précis
  • Peinture brillante bicolore avec le logo de course Camoradi*
  • Capot moteur à charnière avant avec mécanisme de verrouillage fonctionnel
  • Moteur très détaillé avec tous les composants, tuyauteries et câbles.
  • Réservoir d'huile avec bouchon amovible
  • Prise d'air pour le refroidissement du sol, bien fabriquée en métal
  • Tableau de bord avec instruments détaillés
  • Sièges baquets recouverts de textile
  • Portes mobiles sur charnières filigranées
  • Couvercle arrière amovible avec mécanisme de verrouillage fonctionnel
  • Réservoir de carburant en métal avec goulotte de remplissage et bouchon mobile
  • Roue de secours amovible, fixée par une ceinture en cuir
  • Roues à rayons démontables sur jantes en aluminium. Rayons en acier inoxydable câblés à la main.
  • La plaque de base peut être dévissée pour permettre une observation encore plus précise de la structure spatiale.
  • Raidisseurs rivetés utilisés pour la plaque de plancher métallique du cockpit
  • Suspension avant à roue unique avec deux bras de suspension transversaux triangulaires, comprenant des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques.
  • Essieu arrière De Dion avec ressort composé métallique transversal et amortisseurs télescopiques
  • Maquette assemblée à la main, composée de 1 536 pièces
  • Une structure spatiale en métal filigrané fidèle à l'originale
  • Corps fidèle à l'échelle et aux détails précis
  • Peinture brillante bicolore avec le logo de course Camoradi*
  • Capot moteur à charnière avant avec mécanisme de verrouillage fonctionnel
  • Moteur très détaillé avec tous les composants, tuyauteries et câbles.
  • Réservoir d'huile avec bouchon amovible
  • Prise d'air pour le refroidissement du sol, bien fabriquée en métal
  • Tableau de bord avec instruments détaillés
  • Sièges baquets recouverts de textile
  • Portes mobiles sur charnières filigranées
  • Couvercle arrière amovible avec mécanisme de verrouillage fonctionnel
  • Réservoir de carburant en métal avec goulotte de remplissage et bouchon mobile
  • Roue de secours amovible, fixée par une ceinture en cuir
  • Roues à rayons démontables sur jantes en aluminium. Rayons en acier inoxydable câblés à la main.
  • La plaque de base peut être dévissée pour permettre une observation encore plus précise de la structure spatiale.
  • Raidisseurs rivetés utilisés pour la plaque de plancher métallique du cockpit
  • Suspension avant à roue unique avec deux bras de suspension transversaux triangulaires, comprenant des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques.
  • Essieu arrière De Dion avec ressort composé métallique transversal et amortisseurs télescopiques
M-281
Disponible chez le fabricant
689,00 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

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La Maserati Tipo 60/61, conçue par Giulio Alfieri, fut produite exclusivement pour des clients particuliers de 1959 à 1961.
Aucune production en usine ne fut lancée en raison des
difficultés économiques que connaissait alors l'entreprise. Avec seulement 22
exemplaires produits, la production totale demeura très modeste.
La voiture fut surnommée la « cage à oiseaux » (« Vogelkäfig ») de Maserati, en référence à
son châssis tubulaire en treillis atypique : un modèle de seulement 30 kg composé de plus de
200 tubes d'acier à parois fines de petit diamètre, mais d'
une résistance comparable à celle d'une monocoque bien plus onéreuse. Son
poids à vide était de 600 kg.
Le capot de la « Birdcage » est très plat, car le moteur quatre cylindres en ligne,
initialement de 2,0 litres puis de 2,9 litres et développant 250 ch à 6 500 tr
/min, est installé à un angle de 45 degrés, optimisant ainsi le flux d'air.
Grâce à de nombreuses optimisations aérodynamiques (pare-brise très bas
, roues avant étroitement carénées, aileron arrière), le véhicule atteint une vitesse de pointe
de 285 à 300 km/h, selon le rapport de transmission de sa boîte de vitesses à 5 rapports.
Ces mesures permettent également une faible
consommation de carburant, un atout particulièrement important pour les courses d'endurance.

Les roues à rayons, chaussées de pneus 6.50 × 16, sont suspendues à l'avant par des doubles
triangles de suspension avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
À l'arrière, on trouve un essieu De Dion avec ressorts à lames transversaux et amortisseurs télescopiques.
Le véhicule est équipé de freins à disque Girling sur les quatre roues.
Il
a été livré à Dick et Jim Hall, à Dallas (États-Unis), en avril 1960. Jim
a participé avec succès à de nombreuses courses de la SCCA (Sports Car Club America).
La maquette représente le châssis n° 2463, tel qu'il était lors de la course Continental Divide du 25 juin 1960 à Watkins Glen (États
-Unis).

  • Moteur à quatre cylindres en ligne incliné à 45° vers la droite
  • Suspension à roue unique à l'avant
  • Essieu arrière De Dion avec ressort composé monté transversalement
Puissance maximale : 250 ch à 6 800 tr/min
Déplacement: 2 890 cm³
Vitesse maximale : 285 km/h
Empattement : 2 200 mm
Longueur totale : 3 800 mm
Poids total : environ 600 kg
Type
Maquette statique
Echelle:
1.18 eme
Type de voiture
Voiture piste
Type de maquette statique
Véhicule civil
Marques
CMC
Pour voitures
Oui
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