CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22
CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22

CMC Ferrari 250 GTO, 24h France 1962, Beurlys/Elde/Mason, 22

Edition limitée à 2200 pièces.

M-253
Disponible chez le fabricant
689,00 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

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La 250 GTO des années 1960 exerce une fascination toute particulière sur les fans de Ferrari. Avec elle, la Scuderia a réussi à créer la voiture de course du siècle, qui jouit encore aujourd’hui d’un statut culte – en raison de ses nombreux succès sportifs ainsi que de son élégance intemporelle.

Histoire

Le châssis #3757GT a été livré à Jacques Swaters de l’Ecurie Francorchamps en juin 1962. Les années 1962 et 1963 l’ont vu participer à de grandes courses comme les 24H du Mans, le GP de Solitude, le Tour de France, Montlhéry, Zandvoort, Zolder et au GP d’Angola, où un total de 10 premières places (OA, IC, GT) étaient en jeu. En 1964, Peter Clarke acheta la voiture et commença à la faire courir sur 1000 km : Nürburgring (27e OA), Spa, Oulton Park, Silverstone, Zandvoort, Snetterton (1er IC), Goodwood, Daytona (7e OA) et Sebring. Il s’agit de la deuxième voiture avec un aileron riveté et des feux arrière surélevés. Après 3 accidents graves, il a été restauré en 1969 aux spécifications de la participation au Mans en juin 1962 et est depuis entre les mains de Nick Mason, célèbre batteur de Pink Floyd.

La M-253 présente le châssis 3757 sous le nom de « Beurlys » et « Elde » l’a pilotée avec le numéro de départ #22 jusqu’à une arrivée en 3ème OA et 2ème GT aux 24H du Mans 1962.

Type
Maquette statique
Modéle miniature
Echelle:
1.18
1.18 eme
1/18
Type de maquette statique
Véhicule civil
Marques
CMC
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