Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10

Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Tourist Trophy 1962, Graham Hill, 10

Edition limitée à 2200 pièces.

M-251
Disponible chez le fabricant
699,00 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

Notre politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité explique nos principes en matière de collecte, de traitement et de conservation de vos informations. Elle explique notamment comment nous utilisons les cookies et les options dont vous disposez pour les contrôler.

  • 1 Que sont les cookies ?

    Les cookies sont de petits fichiers de données, stockés sur votre ordinateur ou autre appareil lorsque vous consultez des sites web. Ils servent principalement à « se souvenir » de vous et de vos préférences, que ce soit pour une seule visite ou pour plusieurs visites ultérieures.

  • 2 Comment nous utilisons les cookies

    Nous utilisons des cookies à différentes fins. Certains sont nécessaires pour des raisons techniques ; d’autres permettent une expérience personnalisée pour les visiteurs et les utilisateurs inscrits ; et d’autres encore permettent l’affichage de publicités provenant de réseaux tiers sélectionnés.

  • 3 Contrôler les cookies

    Les visiteurs peuvent choisir de limiter l'utilisation des cookies ou de les empêcher complètement. Si vous désactivez les cookies, veuillez noter que certaines fonctionnalités de notre service pourraient ne pas fonctionner correctement.

  • 4 Informations que nous recueillons

    Nous ne recueillons des informations vous concernant que si nous avons une raison de le faire, par exemple pour fournir nos services, communiquer avec vous ou améliorer nos services.

Nous nous engageons à préserver la confiance de nos visiteurs. Nous ne collectons, ne vendons, ne louons ni n'échangeons aucune liste de diffusion ou donnée avec d'autres entreprises. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur les raisons et les modalités de collecte de vos données personnelles, leur utilisation, les conditions limitées de leur divulgation à des tiers et les mesures de sécurité mises en place.

Notre Politique de confidentialité et nos cookies sont susceptibles d'être modifiés. La présente politique est en vigueur depuis le 24 mai 2018.

 

La 250 GTO des années 1960 exerce une fascination toute particulière sur les fans de Ferrari. Avec elle, la Scuderia a réussi à créer la voiture de course du siècle, qui jouit encore aujourd'hui d'un statut culte - en raison de ses nombreux succès sportifs ainsi que de son élégance intemporelle.

Histoire

Le châssis 3729GT a été livré en 1962 au grand propriétaire de l’équipe de course britannique John Coombs et piloté par les pilotes les plus en vue des saisons 1962 et 1963, dont Roy Salvadori, Graham Hill, Mike Parkes, Mike McDowell, Mike Salmon, Jack Sears et Richie Ginther. Coombs a également fait campagne avec cette 250 GTO à conduite à droite sur des circuits de renommée mondiale, tels que Brands Hatch, Goodwood, Silverstone, Mallory Park, Snetterton, etc. Ensuite, elle a été brièvement pilotée par le nouveau propriétaire, le vicomte Portman, avant d’être retirée des courses contemporaines. Parmi les propriétaires ultérieurs se trouvait son pilote d’origine, Jack Sears, qui a conservé le châssis 3729 de 1970 jusqu’à sa vente au propriétaire américain actuel. Le châssis 3729GT a remporté plusieurs deuxièmes places au classement OA ainsi que des victoires en première et deuxième places. La M-251 n’était autre que le châssis 3729GT car elle a été pilotée par Graham Hill jusqu’à une arrivée en 2e OA et 2e en classe GT à Goodwood avec le numéro de départ #10 le 18 août 1962.

Type
Maquette statique
Modéle miniature
Echelle:
1.18
1.18 eme
1/18
Type de maquette statique
Véhicule civil
Marques
CMC
Pour voitures
Oui
No reviews
Product added to compare.