Voiture de collection CMC Auto Union Type C, 1936 à 1937
Avec l’introduction de cette voiture de course légendaire en 1936, Auto Union a connu dès le début un grand succès dans les épreuves du Grand Prix. Le pilote le plus populaire avec cette voiture de course était Bernd Rosemeyer, qui a remporté le championnat d’Europe avec le type C en 1936. Il a également pu poursuivre son succès en 1937 avec 5 victoires supplémentaires en Grand Prix.
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Description du modèle
Modèle en métal de précision assemblé à la main, construit à partir de 1 191 pièces uniques
Capot moteur amovible avec joints toriques en caoutchouc véritable pour les crochets de verrouillage
Pare-brise mobile
Réplique fidèle à l’original du moteur 16 cylindres en V avec tous les agrégats, tuyaux et câbles
Double système d’échappement en métal
Suspension avant à manivelle avec amortisseurs à friction en métal
Essieu arrière en métal avec amortisseurs d’oscillation
Grille de radiateur fabriquée à la main en acier inoxydable avec un système de refroidissement détaillé et des conduites d’alimentation en huile / carburant
Bouchon de réservoir de carburant ouvrable en acier inoxydable
Cockpit équipé d’un siège conducteur recouvert de textile et d’un tableau de bord avec des instruments intéressants, au look d’avion, avec un compteur de tours dominant comme instrument rond.
Roues parfaitement câblées avec une jante en alliage léger, de l’acier inoxydable, des rayons et des écrous.
Écrous de blocage centraux amovibles avec filetage à droite et à gauche (en fonction du côté).
Peinture brillante brillante dans une « Flèche d’argent » – finition argentée
Histoire
Avec le Type C, Auto Union a délégué une voiture de course de formule de 750 kg à partir de 1936 aux événements de course internationaux avec la propriété de pouvoir battre les marques établies, en particulier la préférée Mercedes Benz.
Le Bolide développé par Ferdinand Porsche a montré l’ordre révolutionnaire de la position d’un moteur en V 16 cylindres derrière le conducteur et devant l’essieu arrière comme un élément de construction important.
Le moteur a été chargé par un compresseur Roots et le type C a atteint une performance dans la troisième étape de développement de 520 CV à 5000 tr/min.
Cette force pure demandait au pilote la plus grande sensibilité et une connaissance absolue de la conduite.
Nul autre que Bernd Rosemeyer, la nouvelle star du cirque des Grands Prix, a maîtrisé cette voiture de course avec tant d’expertise et de souveraineté, qu’il est devenu le premier pilote indiscutable à partir de 1936 et pour la marque aux quatre anneaux sinueux, il s’est précipité de victoire en victoire.
C’est ainsi que la combinaison d’une brillante voiture de course de type C et du jeune pilote talentueux Bernd Rosemeyer avec 5 victoires en Grand Prix et le couronnement en tant que champion d’Europe est devenue une histoire à succès en 1936.
Toujours en 1937, Bernd Rosemeyer était le pilote supérieur avec son type C, qui à son tour pouvait décider de 5 courses pour lui-même et empêchait ainsi la domination absolue de Mercedes.
Données techniques
Monoposto avec roues autoportantes sur un cadre tubulaire
Moteur 16 cylindres en V
2 soupapes par cylindre, contrôlées par un arbre à cames en tête
Compresseur Roots
Lubrification à carter sec
Puissance maximale : 520 ch à 5 000 tr/min
Déplacement: 6 005 cm³
Vitesse maximale : env. 340 km/h
Couple maximal : 870 milles marins
Préparation du mélange : 1 Solex horizontal à double carburateur
Alésage x course : 75 x 85 millimètre
Empattement: 2 910 millimètres
Piste avant/arrière : 1 420 / 1 420 millimètre
Longueur totale : 3 920 millimètres