Voiture FT9 - C/F - Kit
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Le FT9 a été conçu pour dominer la close et palpitante catégorie de course “Frontie” FWD (traction avant).

Le FT9 intègre de nombreuses innovations issues du très performant Mi9 touring car, pour offrir un châssis de compétition superbement étudié. Il est rapide, léger et agile, avec un centre de gravité ultra‑bas. Le FT9 propose tous les réglages attendus sur une traction avant haut de gamme pour vous mener tout droit sur la plus haute marche du podium.

Le FT9 : traction avant.

 

Nouveautés

  • Deux versions de kit : K220 – châssis en alliage 7075‑T6 ou K219 – châssis en fibre de carbone tressée spéciale. Réduction de poids extrême à l’arrière et caractéristiques de flexibilité optimisées.

  • Pare‑chocs avant repensé avec mousse et poids en laiton noir. Emplacements additionnels pour 60 g de poids (6×10 g, réf. U8774).

  • Train arrière redessiné : nouveau montage des amortisseurs, géométrie revue et répartition de masse décalée vers l’avant.

  • Géométrie de suspension entièrement nouvelle, peaufinée par nos pilotes d’usine et ingénieurs pour des performances maximales sur tous les tracés.

  • Boîtiers de transmission avant uniformisés gauche/droite, optimisés.

  • Boîtier de transmission arrière allégé pour gagner du poids à l’arrière tout en conservant une rigidité optimale.

  • Différentiel à engrenages allégé, action ultra‑fluide, capacité d’huile accrue et conception facilitant le remontage (avec purge d’huile optionnelle).

  • Arbres de transmission : nouveau design bas profil, positionnement optimisé, sorties sur roulements à billes et réduction de masse pour de meilleures performances.

  • Amortisseurs Nano raccourcis de 7,6 mm, sans compromis sur la course, pour abaisser le centre de gravité.

  • Portes‑fusées avant redessinées : version plastique de série ou option alliage, meilleure tenue de roue et performance.

  • Hexagones de roue avant améliorés pour un montage plus facile.

  • Hexagones arrière en alliage légers, fixation par écrou interne pour un montage simplifié.

  • Biellettes de direction : nouvelles fixations, ackermann réglable et points d’arrêt anti‑choc optionnels.

  • Triangles inférieurs repensés : flexibilité améliorée, contrôle du droop et autres raffinement ; triangles identiques gauche/droite.

  • Rotule et embase de triangle extérieures renforcées pour plus de durabilité.

  • Fixation indépendante de la carrosserie arrière pour une meilleure tenue de route et durabilité, avec amortisseurs montés séparément.

  • Support de servo en carbone à centre de gravité bas, nouvel emplacement optimisé.

  • Compatibilité servo Aerox AX067 LP1S (montage direct, rallonge de câble requise, ex. KO36521).

  • Montage d’amortisseurs avant scindé sans torsion pour un comportement constant et fluide.

  • Arbre central et porte‑spur légers.

  • Support moteur allégé avec nouveau positionnement, accès au pignon optimisé et emplacement pour ventilateur 30 mm.

  • Assemblage bras de direction avec nouvelle géométrie pour un braquage maximal et un guidage fluide.

  • Top deck scindé, intégration avec le support moteur.

  • Palettes supérieures en aluminium pour un poids minimal et un centre de gravité abaissé.

  • Insertions filetées noires éliminant l’usage d’écrous.

  • Excentriques de roulement pour diff/spool, diamètre réduit et nouveau mode de réglage.

  • Arbre secondaire de précision, plus court, position du pignon simplifiée.

  • Positionnement moteur recentré pour un équilibre optimal.

  • Courroies plus efficaces, pouvant être détendues sans glissement.

  • Barre anti‑roulis abaissant le centre de gravité.

  • Biellette en alliage noir sur l’ensemble du châssis.

  • 20 roulements à billes de précision.

  • Couronne 110 T 64 dp fournie par Arrowmax, norme industrielle.

  • Découpes symétriques du châssis garantissant une flexibilité uniforme.

  • Supports LiPo moulés pour affiner la répartition des masses.

  • Tige de réglage de pincement arrière infiniment ajustable, compatible suspension arrière active.

  • Composants en carbone aérospatial sur tout le châssis.

  • Centre de gravité ultra‑bas.

  • Suspension double triangulation pour plus de rigidité et de précision.

  • Transmission robuste avec poulies surdimensionnées 22:40 pour une meilleure efficacité.

  • Réglages complets : géométrie de suspension, empattement, carrossage, chasse, centre de roulis, ackermann, droop, anti‑dive, anti‑squat, pincements AV/AR, hauteur de caisse, etc.

  • Pièces optionnelles disponibles pour optimiser toutes les conditions de piste.

  • Maintien LiPo sans ruban adhésif.


Équipement nécessaire

  • Radio 2 voies

  • Moteur

  • Servo (profil bas)

  • Variateur électronique

  • Roues et pneumatiques

  • Batterie LiPo 2 S (type stick ou shorty)

  • Carrosserie

  • Pignon moteur 64 dp


Spécifications FT9

  • Source d’énergie : électrique

  • Type de modèle : 2 WD on‑road compétition

  • Longueur : 300 mm

  • Largeur : 185 mm

  • Vitesse maxi : 40 mph+ (≈ 64 km/h)

Type
Voiture radiocommandé
Echelle:
1.10
1.10
1.10 XL
Variateur
Brushless
Traditionnel
Type d'accu
LIPO
NIMH
Type de chargeur
Lipo
Lipo, Life, Lilo
MiMH/NIcd et plomb
Tout types d'accus
Type de voiture
Voiture TT
Marques
Schumacher
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