Vanquish VS4-10 Builders Kit - Straight Axle
Kit de construction non assemblé. Les roues, pneus, carrosserie et pare-chocs ne sont pas inclus. Voir les informations ci-dessous.
ESSIEUX F10 DROITS
Les essieux F10 droits sont largement salués pour leur durabilité exceptionnelle, leur ingénierie de précision et leur performance fluide, ce qui en fait un choix de premier ordre parmi les passionnés.
Kit Constructeur Non Assemblé
Les roues, pneus, carrosserie et pare-chocs ne sont pas inclus. Voir les informations ci-dessous.
ESSIEUX F10 DROITS
Les essieux F10 droits sont largement reconnus pour leur durabilité exceptionnelle, leur ingénierie de précision et leur fonctionnement fluide, ce qui en fait un choix de premier ordre parmi les passionnés.
Transmission
Le kit constructeur VS4-10 comprend la transmission VFD de Vanquish Products et les essieux droits F10. Ces essieux présentent une conception à garde au sol élevée, réduisant la taille du carter central (pumpkin) tout en maximisant la solidité autour du C-hub et de l’articulation (knuckle). Les arbres de transmission ISD10 relient la VFD aux essieux F10, avec des joints de type CV usinés et des arbres cannelés moulés pour une performance fluide et efficace.
TRANSMISSION VFD
La transmission VFD éprouvée est équipée d’un overdrive de 6,5 %. Elle positionne le moteur en avant et en bas, avec une plaque de protection intégrée à l’avant du skid plate.
BOÎTIER DE TRANSFERT À OVERDRIVE
Roulements à billes et engrenages métalliques assurent solidité et longévité pour une performance fiable.
ARBRE D’ESSIEU AVANT À JOINTS UNIVERSELS
Les arbres d’essieu avant VDI offrent un angle de braquage de 49°.
STOCKAGE SÉCURISÉ DE LA BATTERIE
Le plateau polyvalent permet d’accueillir la plupart des batteries, y compris les LiPo rigides et les packs standards, assurant un ajustement parfait selon vos besoins.
CHÂSSIS VS4-10
Le châssis VS4-10 de Vanquish Products allie un design réaliste à des performances élevées. Sa structure en acier en C offre à la fois des détails réalistes et une grande solidité. Il intègre un double support de servo, un acheminement pour le treuil, et une fausse cellule de carburant. Les protections latérales moulées sont dotées d’une partie extérieure remplaçable. Le support de barre panhard en aluminium usiné résiste aux chocs sévères. Les tours d’amortisseurs moulées fixent solidement les amortisseurs Incision S8E de 90 mm.
DÉTAILS DU CHÂSSIS VS4-10
Le châssis offre une rigidité inégalée, une qualité de fabrication supérieure et une conception polyvalente, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreux projets personnalisés.
Transmission VFD
Conçue pour une performance optimale, une apparence réaliste, une solidité accrue et une compatibilité avec de nombreux accessoires. Elle place le moteur à l’avant et au plus bas pour une meilleure répartition du poids. L’overdrive de 6,5 % améliore la capacité de braquage et de grimpe sans surcharger les composants électroniques. Le boîtier de transfert possède des plaques de roulement remplaçables pour ajuster la position et les rapports de réduction. Compatible avec moteurs brushed et brushless au format 540*.
Solidité et Réglages Personnalisés
Engrenages internes métalliques larges pour une solidité accrue. La conception modulaire permet d’adapter la transmission à vos besoins grâce à différentes pièces optionnelles.
Suspension
Amortisseurs Incision S8E de 90 mm avec corps filetés en aluminium, alésage de 8 mm, doubles joints X-ring, colliers de précontrainte verrouillables, coupelles de ressort indexées, tiges en acier poli, pistons usinés. Suspension avant 3 points avec barre panhard, pour un look réaliste avec servo dissimulé. Les biellettes en acier inoxydable assurent légèreté et durabilité.
Solidité et Capacités
La combinaison éprouvée de suspension avant 3 points avec barre panhard et suspension arrière triangulée garantit des performances exceptionnelles. La garde au sol élevée et les amortisseurs de 90 mm offrent flexibilité et stabilité sur tous les terrains.
Caractéristiques Techniques
-
Échelle : 1/10
-
Rapport de pont : 3,75:1
-
Pignon moteur : 13 dents
-
Couronne : 56 dents
-
Empattement : 313 mm
-
Rapport final avant : 47,6:1
-
Rapport final arrière : 50,8:1
-
Largeur d’essieu avant/arrière : 182 mm (entre axes de roues)
Composants du Groupe Motopropulseur
-
Transmission VFD
-
Carter d’essieu F10
-
Essieu avant déporté
-
Essieu arrière centré
-
Arbres d’essieu avant à cardans universels
-
Supports d’amortisseur double ancrage
-
Arbres de transmission ISD10
Transmission VFD – Détails
-
Overdrive standard : 6,5 %
-
Engrenages internes frittés
-
Arbres en chromoly trempé
-
Plaque de protection moteur moulée
-
Plateaux pour batterie et électronique moulés
-
Roulements à billes sur l’ensemble de la transmission
-
Carter moulé au look réaliste
-
Plaque moteur 6 mm moulée
-
Couvercle de couronne moulé
-
Couronne 32P de 56 dents et pignon acier de 13 dents
Essieux F10 Droits
Conception plastique ultra rigide inspirée des essieux alu Vanquish. Intègrent une traverse pour relier les extrémités et un support panhard moulé.
-
Carter moulé plastique
-
Arbres d’essieux universels
-
Angle de braquage : 49°
-
C-Hub renforcé avec angle de chasse élevé
-
Engrenages hypoid à pignon haut (30/8)
-
Sorties d’essieux 5 mm avec écrou de roue M4
-
Retenue de roulements monobloc
-
Position des amortisseurs réglable
-
Cache amovible réaliste
Châssis
Structure en acier en C haute résistance avec traverses moulées pour rigidité maximale. Détails réalistes comme cellules de carburant, routage de treuil, double support servo.
-
Rails acier en C à garde au sol élevée
-
Plateau intégré pour batterie et électronique
-
Biellettes acier inoxydable
Suspension – Détails
-
Amortisseurs SC8E Incision 90 mm avec vis de purge
-
Biellettes acier inox
-
Rotules inox
-
Pivot d’amortisseur décalé pour réglage précis
Amortisseurs S8E Scale
-
Alésage de 8 mm pour une meilleure absorption
-
Volume accru pour réduire la pression interne
-
Cartouches avec double joint X-ring
-
Corps filetés pour large plage de précontrainte
-
Pivot d’amortisseur décalé pour réglage d’angle
Inclus :
-
Frein filet
-
Graisse
-
Huile d’amortisseur 30wt
-
*Compatible avec la plupart des moteurs 540 brushed et brushless
Éléments Nécessaires (non inclus)
-
Outils
-
Peinture
-
Carrosserie
-
Pneus 1.9 (recommandé)
-
Jantes 1.9 (recommandé)
-
Radio / Récepteur
-
Servo de direction (palonnier 25 dents 20 mm inclus)
-
Moteur 540
-
Contrôleur (ESC)
-
Batterie (max : 35x35x100 mm)
-
Chargeur