F4U-1 Corsair
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Le F4U-1 est la première version opérationnelle du célèbre chasseur américain Corsair ®, un appareil unique en son genre avec ses ailes de mouette inversées, son moteur de 2.000cv et sa grande hélice de 4m de diamètre. Il fut le premier chasseur américain capable d’atteindre la vitesse de 400mph (644km/h). La version F4U-1 se caractérisait par sa verrière à armatures qui lui valut le surnom de “Birdcage” (Cage à oiseaux). Avant d’être remplacé par des versions améliorées, le F4U-1 a opéré dans le Pacifique à partir de bases terrestres de février 1943 à la mi-1944. Il s’y révéla supérieur au Zero dans bien des domaines, exploitant sa grande vitesse en combat rapproché pour contrer la maniabilité du chasseur japonais. C’est sur un F4U-1 que se sont illustrés le célèbre Major Gregory “Papy” Boyington et bien d’autres as de l’U.S. Navy et du Marine Corps. Le F4U-1 est l’un des instruments principaux de la victoire alliée dans la partie centrale des Iles Salomons (Guadalcanal) qui initia la longue reconquête du Pacifique jusqu’à la reddition du Japon.
Pour reproduire cet appareil mythique à l’échelle reine du 1/32, les concepteurs de Tamiya n’ont pas ménagé leur peine ni les moyens. Ils ont examiné en détail des avions réels dans cinq musées en Amérique du Nord et ont consulté les plans originaux. Le résultat est la maquette la plus fidèle et la plus détaillée jamais produite du célèbre Corsair ® !
-Surfaces extérieures reproduites avec lignes de structure et de rivets finement représentées.
-Moteur Pratt & Whitney R-2800 entièrement représenté, avec radiateur d’huile, échangeur et veines d’air, tous visibles grâce aux panneaux de capot amovibles
-Poste de pilotage minutieusement détaillé, sans plancher comme dans la réalité.
-Verrière ouverte ou fermée
-Ailes pouvant être construites déployées ou repliées. Mécanisme de repliage détaillé.
-Surfaces mobiles séparées. Volets et gouvernes de profondeur installables braqués
-Train d’atterrissage sorti ou rentré au choix du monteur. Pneus en caoutchouc.
-Support de présentation de l’appareil en vol inclus.
-Nombreuses pièces en photo-découpe (deux planches) dont les harnais du pilote, grilles d’admission d’air et divers détails.
-Support de bombe ventral
-Trois options de marquages.
-Notice d’assemblage et décoration très précise accompagnée d’un livret de documentation format B5 de 12 pages.