CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057
CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057

CMC Ferrari 275 GTB/C, 1966, Chassis 09057

M-212
Disponible chez le fabricant
619,00 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

Notre politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité explique nos principes en matière de collecte, de traitement et de conservation de vos informations. Elle explique notamment comment nous utilisons les cookies et les options dont vous disposez pour les contrôler.

  • 1 Que sont les cookies ?

    Les cookies sont de petits fichiers de données, stockés sur votre ordinateur ou autre appareil lorsque vous consultez des sites web. Ils servent principalement à « se souvenir » de vous et de vos préférences, que ce soit pour une seule visite ou pour plusieurs visites ultérieures.

  • 2 Comment nous utilisons les cookies

    Nous utilisons des cookies à différentes fins. Certains sont nécessaires pour des raisons techniques ; d’autres permettent une expérience personnalisée pour les visiteurs et les utilisateurs inscrits ; et d’autres encore permettent l’affichage de publicités provenant de réseaux tiers sélectionnés.

  • 3 Contrôler les cookies

    Les visiteurs peuvent choisir de limiter l'utilisation des cookies ou de les empêcher complètement. Si vous désactivez les cookies, veuillez noter que certaines fonctionnalités de notre service pourraient ne pas fonctionner correctement.

  • 4 Informations que nous recueillons

    Nous ne recueillons des informations vous concernant que si nous avons une raison de le faire, par exemple pour fournir nos services, communiquer avec vous ou améliorer nos services.

Nous nous engageons à préserver la confiance de nos visiteurs. Nous ne collectons, ne vendons, ne louons ni n'échangeons aucune liste de diffusion ou donnée avec d'autres entreprises. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur les raisons et les modalités de collecte de vos données personnelles, leur utilisation, les conditions limitées de leur divulgation à des tiers et les mesures de sécurité mises en place.

Notre Politique de confidentialité et nos cookies sont susceptibles d'être modifiés. La présente politique est en vigueur depuis le 24 mai 2018.

 

La voiture avec le châssis n° 9057 a été commandée par l'intermédiaire de Luigi Chinetti, le concessionnaire américain de Ferrari pour l'équipe de course nord-américaine et livrée le 18 septembre 1966 à Bob Hutchins, le premier propriétaire. Il a brièvement piloté la voiture avant de la revendre à Harley Cluxton, toujours par l'intermédiaire du concessionnaire Ferrari de Chinetti. La voiture est restée aux États-Unis pendant les quatre décennies suivantes ou plus, et elle a été largement courue tout au long des années 1990 lors d'événements historiques.

En 2010, cette Ferrari a été exposée par Fiskens à Rétromobile, Paris 2010 et acquise par Vincent Gaye, pilote historique belge. Il a fait préparer la voiture méticuleusement pour qu'elle soit désormais l'une des voitures les plus rapides de son type. Dans sa livrée bleu clair métallisé et avec le numéro de départ #55, le châssis 9057 a été vu lors de la Deuxième Spa Classic en 2012 et lors de la Troisième Spa Classic un an plus tard, où il a terminé premier de la course 1 et de la course 2 du Trofeo Nastro Rosso respectivement ( courses de voitures de sport et GT italiennes d'avant 1966).

Type
Maquette statique
Modéle miniature
Echelle:
1.18
1.18 eme
1/18
Type de maquette statique
Véhicule civil
Marques
CMC
Pour voitures
Oui
No reviews
Product added to compare.