CMC Bugatti T35 Nation Colour Project – Argentina, 1924
Edition limitée à 500 pièces.
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Pour Ettore Bugatti, la construction automobile était tout simplement une question de recherche de la perfection ou, en d’autres termes, une sorte d’art qui doit être présenté de manière esthétique. La Type 35 a marqué le début d’une ère au cours de laquelle Bugatti est devenue la marque la plus importante du sport automobile pendant environ sept ans. Avec le « Nation Colour Project », nous avons l’intention d’apporter la commémoration de scènes de course colorées des années 20 et 30 directement dans votre salon. Le règlement voulait que chaque voiture participant à un Grand Prix soit parée des couleurs désignées de son pays d’origine. Ce modèle est fini dans le motif de couleur officiel de l’Argentine.
Description du modèle
Modèle de précision en métal assemblé à la main, construit avec plus de 930 pièces uniques
Reproduction authentique du corps, conçue à l’échelle
Fini dans les couleurs de course blanches et bleues de l’Argentine (le numéro de départ 5 et toute autre étiquette sur la carrosserie sont fictifs)
Roue de secours latérale sécurisée par des sangles en cuir
Couvercle Essieu avant en métal, peint dans une finition argentée mate
Capot moteur à deux ailes articulées, perforé de persiennes de refroidissement et équipé de deux sangles en cuir Longues extensions de fentes de ventilation finement découpées, soigneusement perforées dans les panneaux métalliques de la carrosserie au-dessus des bords latéraux de la voiture
Grille de radiateur et clôture de protection contre les éclats de pierre en métal
Ressorts à lames métalliques avec fonctions de suspension sur les essieux avant et arrière
Bouchon de réservoir amovible à deux ailes en acier inoxydable
Moteur 8 cylindres en ligne très détaillé, reproduit avec des agrégats, des câbles et des tuyaux
Levier de changement de vitesse et de frein à main réaliste à l’extérieur du cockpit, mais ils permettent une manipulation symbolique plutôt qu’opérationnelle
Grille de protection mobile côté conducteur
Reproduction fidèle à l’original du boîtier de direction avec vis sans fin
Doubles tuyaux d’échappement en métal
La poignée métallique qui sert à faire tourner le moteur peut tourner et tourner
Roues très authentiques, avec un design en fonte d’aluminium et des tambours de frein nervurés et à brides. Chaque roue est composée de 35 pièces uniques
Roue amovible avec un authentique écrou fileté à quatre oreilles
Motifs de pneus distinctifs pour les roues avant et arrière
Les sièges et le dossier sont recouverts de cuir véritable brun
Volant à rayons métalliques et jante enroulée d’un cordon
Tableau de bord authentiquement reproduit recouvert d’une surface métallique de brosses géométriques et complet avec des instruments, ainsi qu’une magnéto pour l’allumage du carburant
Le levier de la pompe à huile à main du cockpit est mobile
Particularité : Les vis de corps en métal sont fabriquées sur mesure dans le célèbre style Bugatti. Toutes les vis du corps sont positionnées fidèlement selon l’original et sécurisées par un fil en acier inoxydable.
Histoire
C’est la France, avide de sport automobile, qui inaugure le premier Grand Prix en 1906. Après la fin de la Première Guerre mondiale, d’autres pays ont également commencé à organiser les courses dites « Great Prices ». Avec la popularité croissante du « Grand Prix » dans le monde, il est rapidement devenu synonyme de course automobile internationale. Les photos en noir et blanc des archives contemporaines
ne rendent cependant pas justice à toutes les voitures de course colorées des années 1920 et 1930. Étant donné que les règles de l’époque stipulaient que chaque équipe participante devait avoir sa ou ses voitures vêtues d’une finition aux couleurs spécifiques à chaque nation, le peloton de départ présentait généralement une scène fantastique et colorée.
C’est dans cet esprit que CMC s’est concentré sur le modèle de Grand Prix de la Bugatti T35, la voiture de course la plus dominante de son époque, afin de montrer la diversité des couleurs de course spécifiques à chaque pays, autrefois courantes sur les circuits de course. Nous avons commencé le projet en mettant en scène les couleurs de course de la Grande-Bretagne, de l’Espagne et de la Pologne. Chaque article est limité à une quantité spécifique en fonction des réalisations historiques et de l’attrait de la voiture.
Ce que vous regardez est une réplique de précision très détaillée, où le motif de couleur correct est notre principale préoccupation. Veuillez noter que nous ne prétendons pas que l’apparence de notre modèle ainsi que ses décalcomanies (par exemple, les numéros de départ) sont historiquement exactes. Nous ne faisons pas non plus référence à une course ou à un pilote spécifique avec ces modèles.
Données techniques
Moteur 8 cylindres en ligne (double bloc, chacun avec 4 cylindres)
Arbre à cames en tête, 3 soupapes pour chaque cylindre
Deux fois carburateur Zenith-horizontal
Puissance maximale : 95 ch à 6 000 tr/min
Déplacement: 1 991 cm³
Vitesse maximale : env. 180 km/h
Empattement: 2 400 millimètres
Piste avant / arrière : 1 200 millimètre
Longueur totale : 3 700 millimètres
Sièges: 2