Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.
Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.

Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO, Goodwood 1962, 15 Stirling Moss Team/Irlande Édition limitée 2200 pièces.

Edition limitée à 2200 pièces.

M-247
Disponible chez le fabricant
699,00 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

Notre politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité explique nos principes en matière de collecte, de traitement et de conservation de vos informations. Elle explique notamment comment nous utilisons les cookies et les options dont vous disposez pour les contrôler.

  • 1 Que sont les cookies ?

    Les cookies sont de petits fichiers de données, stockés sur votre ordinateur ou autre appareil lorsque vous consultez des sites web. Ils servent principalement à « se souvenir » de vous et de vos préférences, que ce soit pour une seule visite ou pour plusieurs visites ultérieures.

  • 2 Comment nous utilisons les cookies

    Nous utilisons des cookies à différentes fins. Certains sont nécessaires pour des raisons techniques ; d’autres permettent une expérience personnalisée pour les visiteurs et les utilisateurs inscrits ; et d’autres encore permettent l’affichage de publicités provenant de réseaux tiers sélectionnés.

  • 3 Contrôler les cookies

    Les visiteurs peuvent choisir de limiter l'utilisation des cookies ou de les empêcher complètement. Si vous désactivez les cookies, veuillez noter que certaines fonctionnalités de notre service pourraient ne pas fonctionner correctement.

  • 4 Informations que nous recueillons

    Nous ne recueillons des informations vous concernant que si nous avons une raison de le faire, par exemple pour fournir nos services, communiquer avec vous ou améliorer nos services.

Nous nous engageons à préserver la confiance de nos visiteurs. Nous ne collectons, ne vendons, ne louons ni n'échangeons aucune liste de diffusion ou donnée avec d'autres entreprises. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur les raisons et les modalités de collecte de vos données personnelles, leur utilisation, les conditions limitées de leur divulgation à des tiers et les mesures de sécurité mises en place.

Notre Politique de confidentialité et nos cookies sont susceptibles d'être modifiés. La présente politique est en vigueur depuis le 24 mai 2018.

 

La 250 GTO des années 1960 exerce une fascination toute particulière sur les fans de Ferrari. Avec elle, la Scuderia a réussi à créer la voiture de course du siècle, qui jouit encore aujourd’hui d’un statut culte – en raison de ses nombreux succès sportifs ainsi que de son élégance intemporelle.

Histoire

Finie dans les couleurs saisissantes de Laystall (vert pâle), c’était la première 250 GTO à conducteur droitier. Initialement commandé pour Stirling Moss pour courir pour l’équipe UDT-Laystall, mais après son accident mettant fin à sa carrière à Goodwood, il a été piloté par Innes Ireland à la place le 18 août 1962 avec le numéro de départ #15 vers une victoire absolue dans le Tourist Trophy à Goodwood. C’est la voiture que présente M-247. Rétrospectivement, Ireland a été hypnotisé : « Nous avons récupéré la voiture à Maranello, l’avons conduite directement à Goodwood et immédiatement après un changement de prise et de pneu, nous avons commencé un test d’une heure sur la piste. » Le châssis 3506 a été piloté avec succès par divers pilotes célèbres, dont Willy Mairesse (Le Mans Trial), Masten Gregory (Silverstone), Innes Ireland (Le Mans, Brands Hatch, Goodwood) et Gunther Philipp, un propriétaire et pilote de course autrichien, qui a fait repeindre le châssis 3505GT en rouge et a triomphalement piloté la voiture lors du GP de Vienne, du GP d’Autriche et du Preis von Wien. En 2012, la voiture a été acquise par le gardien actuel pour la somme estimée de 35 millions de dollars, ce qui était à l’époque l’offre la plus élevée jamais connue pour une voiture.

Type
Maquette statique
Modéle miniature
Echelle:
1.18
1.18 eme
1/18
Type de maquette statique
Véhicule civil
Marques
CMC
Pour voitures
Oui
No reviews
Product added to compare.