Avion rc, CANADAIR CL-215
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Le CL-415 est une réplique fidèle du célèbre avion canadien de lutte contre les incendies à l'échelle 1:19. Il était destiné à être entraîné par deux moteurs de la série 400 à engrenages, alimentés par une batterie de 10 à 12 cellules d'une capacité de 1,7 Ah. Des temps de vol de 10 minutes sont possibles - si le style de vol est fidèle à l'original. Pour un entraînement avec des moteurs 6 volts, nous vous conseillons la marque Race 400-6.0V, la boîte de vitesses est également disponible en pièces détachées. L'apparence inhabituelle - les puissants empennages avec ailerons auxiliaires et "cigare", les nacelles de moteur longues et minces, les flotteurs, les winglets et la peinture accrocheuse - a permis au modèle de sortir des rangs des autres. Le vol délibérément prototypique à des hauteurs inférieures est très amusant avec ce modèle, car c'est là que l'extraordinaire du modèle prend tout son sens. L'installation des volets d'atterrissage est indiquée dans le plan de construction, ce qui élargit encore le spectre de l'aviation. Le train de roulement peut être retiré rapidement afin que les démarrages d'eau et de neige puissent également être essayés. Les démarrages manuels sont également possibles avec une poussée statique de 1,1 kg - avec une masse au décollage de plus de 2 kg ! L'aile nervurée est continue, tout comme le stabilisateur horizontal. Le fuselage est en GRP-Styro-GRP, l'aileron (renforcé avec de la mousse de polystyrène), les ailerons auxiliaires et les gondoles du moteur sont en GRP. Les flotteurs et les winglets sont amovibles. L'accès au changement de pile se fait par une grande ouverture. Des démarrages manuels de 1 kg sont également possibles - avec une masse au décollage de plus de 2 kg ! L'aile nervurée est continue, tout comme le stabilisateur horizontal. Le fuselage est en GRP-Styro-GRP, l'aileron (renforcé avec de la mousse de polystyrène), les ailerons auxiliaires et les gondoles du moteur sont en GRP. Les flotteurs et les winglets sont amovibles. L'accès au changement de pile se fait par une grande ouverture. Des démarrages manuels de 1 kg sont également possibles - avec une masse au décollage de plus de 2 kg ! L'aile nervurée est continue, tout comme le stabilisateur horizontal. Le fuselage est en GRP-Styro-GRP, l'aileron (renforcé avec de la mousse de polystyrène), les ailerons auxiliaires et les gondoles du moteur sont en GRP. Les flotteurs et les winglets sont amovibles. L'accès au changement de pile se fait par une grande ouverture.
Poids [g] 2150
Longueur [mm] 1043
Portée [mm] 1505
Surface de l'aile [dm²] 31,6
Fonctions RC Ascenseur, ailerons, gouvernail, contrôle moteur
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