Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)
search
  • Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)
  • Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)
  • Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)
  • Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)
  • Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)

Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)

999,00 €
TTC Entre 24 et 72 heures

Train électrique Märklin Grue à vapeur type 058 (Ardelt)

Quantité
Disponible chez le fabricant

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Sauver, lever, charger
L’une des assistantes indispensables durant les années de reconstruction de la jeune République Fédérale fut pour les rails sans aucun doute la grue à vapeur de la firme Ardelt d’une capacité de charge de 57 t. Que sa force imposante soit exploitée pour le service de sauvetage, de levage ou de chargement, elles attiraient toujours le regard des amoureux du chemin de fer. Malgré leur masse, ces grues parfaitement adaptées garantissaient un travail précis. Vous pouvez désormais inviter l’une de ces assistantes extraordinaires sur votre réseau miniature. Grâce à l’excellente combinaison du vaste équipement électronique et des astuces mécaniques, cette grue rotative séduit par sa multitude de détails et saura vous convaincre même dans les zones peu accessibles ou « délicates » de votre réseau miniature.

Modèle réel: Wagon-grue pivotante à 6 essieux avec propulsion vapeur type 058 (Ardelt), port en lourd de 57t avec wagon de protection (transformé à partir de Rms Stuttgart) et voiture-atelier 631 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée de la grue à vapeur vert oxyde de chrome. Avec armoiries de la ville de Ludwigshafen am Rhein. État de service vers 1977.

Faits saillants
Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores.
Partie supérieure du wagon avec flèche pivotant à 360°.
Flèche relevable et abaissable via poulie.
Crochet principal relevable et abaissable via poulie.
Eclairage du poste de conduite.
Deux feux de travail fonctionnels.

Modèle réduit : Wagon-grue avec décodeur numérique mfx+ et fonctions sonores. Partie supérieure du wagon (avec flèche) orientable à 360° sur couronne dentée. Flèche relevable et abaissable via poulie. Crochet principal en métal relevable et abaissable via poulie. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Deux feux de travail sur la flèche, commutation possible en mode numérique. Éclairage assuré par LED. Générateur de fumée intégré, commutation possible en mode numérique. 4 paliers supports orientables à la main et fixables sur les socles fournis avec arbres. Cheminée avec hotte amovible. Contrepoids en métal en partie amovible et déposable sur l’avant-corps. Wagon-grue avec structure portante à six essieux et partie supérieure du wagon en métal. Wagon à ranchers (transformé à partir de Rms Stuttgart) avec support de guidage comme wagon de protection. Wagon marchandises couvert type à pièces interchangeables Gl « Dresden » comme wagon atelier 631. Rayon minimal d’inscription en courbe 437,5 mm! Longueur h.t. totale approximative 40 cm.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 23457.

Informations sur le prototype
Grue rotative à vapeur Ardelt type 058 Les chemins de fer ont besoin de grues parfaitement adaptées à leurs besoins, capables de garantir entre autres la mobilité et la maniabilité nécessaires sur la voie, avec ou sans charge, un levage, étayage et positionnement efficaces ainsi qu’une excellente manœuvrabilité, même dans les zones difficilement accessibles et les situations « épineuses ». Après la seconde guerre mondiale, il y avait beaucoup à déblayer dans les zones occidentales. C’est pourquoi la DRG commanda en 1948 à la firme Ardelt quatre grues à vapeur d’une capacité de charge de 57 tonnes, qui furent livrées en 1949 et immatriculées par la DB – tout juste fondée – sous les numéros Essen 6660, Mainz 6600, München 6664 et Wuppertal 6602. Les tâches principales de ces grues étaient l’enraillement de véhicules, les chantiers de ponts et les transbordements. Dans la grue à vapeur, une machine à vapeur réversible couchée de 75 ch à deux cylindres assurait l’entraînement nécessaire. Les quatre grues furent toutes réformées en 1978/79, mais l’ancienne grue Mainz 6600 du dépôt de Ludwigshafen fut conservée dans le musée de l’automobile et de la technique de Sinsheim.

049571

Fiche technique

Type
Train électrique
Marques
Marklin
Train électrique
Wagon de marchandises
Echelle Ferroviaire
HO
Train type d'alimentation
3 rails
Epoque férroviaire
IV

Téléchargement