Locomotive à vapeur BR 038 DB
search
  • Locomotive à vapeur BR 038 DB
  • Locomotive à vapeur BR 038 DB

Locomotive à vapeur BR 038 DB

509,00 €
TTC Entre 24 et 72 heures

Train électrique Locomotive à vapeur série 038

Quantité
Disponible chez le fabricant

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Locomotive à vapeur série 038
En tant qu'avant-dernière "Mohican" des locomotives à vapeur autrefois nombreuses de la série 38.10-40 (ex prussienne P 8) sur la DB, la route numéro 038 382 (jusqu'en 1968 : 38 2383) a dû cesser de fonctionner le 29 avril 1974. Une fissure dans la longue chaudière l'a mise hors de combat peu avant la date limite de juillet. Avec ses deux soeurs (038 771 et 772) elle est basée au dépôt de Rottweil depuis début juillet 1973 et tracte des trains voyageurs en Forêt Noire et dans la Vallée du Neckar. Après sa mise hors service, elle trouva une place de choix au Musée allemand des locomotives à vapeur à Neuenmarkt-Wirsberg, à nouveau sous son ancien numéro 38 2383. La P 8 était devenue l'une des locomotives prussiennes les plus réussies. En 1923, plus de 3 500 des près de 1 200 machines hp avaient été fabriquées pour les seules administrations ferroviaires allemandes. Presque toutes les usines de locomotives allemandes ont participé à la construction. Un peu plus de 1 200 locomotives se sont retrouvées sur les chemins de fer fédéraux allemands après la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est qu'à la fin des années 1950 que les stocks ont commencé à diminuer sensiblement.

Modèle réel : Locomotive à vapeur série 038 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec tender séparé. Ancienne P8 prussienne. Version avec triple phares, deux superstructures de chaudière, cloche, cabine de conduite prussienne normale, déflecteurs de fumée Witte, fixation de boîte à charbon et Indusi. Numéro d'entreprise 038 382-8. Etat de fonctionnement vers 1970/71.

points forts
Modifications de forme prototypiques pour la version Era IV
Construction métallique particulièrement filigrane
Éclairage de la cabine commutable
Feu scintillement commutable
Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions de commande et sonores
Description du produit
Modèle réduit : Locomotive avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores. Propulsion régulée à haut rendement avec volant d'inertie dans la chaudière. Trois essieux moteurs. pneus de traction. Locomotive et tender en grande partie en métal. Les phares triples changent avec le sens de la marche, fonctionnent en fonctionnement conventionnel et peuvent être contrôlés numériquement. Le contact du générateur de fumée fonctionnera en fonctionnement conventionnel et peut être contrôlé numériquement. Préparé pour l'unité de fumée 72270. Le scintillement du feu peut être contrôlé numériquement. De plus, l'éclairage de la cabine peut être contrôlé numériquement. Éclairage par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud sans entretien. Le rayon minimum sur lequel on peut rouler est de 360 ​​mm. Les tubes de protection de tige de piston, les flexibles de frein et les raccords à vis sont inclus. Longueur hors tampons environ 21,3 cm.

Vous trouverez ce modèle en version AC dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 39382.

T22895

Fiche technique

Type
Train électrique
Marques
Trix
Train électrique
Vapeur digitale
Echelle Ferroviaire
HO
Train type d'alimentation
2 rails
Epoque férroviaire
IV
Compagnie
DB