

Train électrique Marklin Locomotive à vapeur série 043
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
"Langer Heinrich" / "Long Henry" Oil Jumbo
C'était un spectacle impressionnant lorsque deux locomotives à vapeur lourdes de fret de la classe 44 Öl (à partir de 1968 : 043) étaient à deux têtes pour tirer les trains de minerai "Langer Heinrich" / "Long Henry" avec jusqu'à 4 000 tonnes métriques de charge jusqu'à 80 km/h / 50 mph depuis Emden en direction de la région de la Ruhr ou de la Sarre. Cette utilisation de ces unités au mazout a été le point culminant pendant de nombreuses années du service de fret lourd sur la DB et peut maintenant être reproduite sur un modèle de chemin de fer. A partir de 1955, la DB dispose de 32 locomotives de classe 44 équipées d'un chauffage au mazout, ce qui permet une augmentation des performances d'environ 190 chevaux. À la fin de la puissance motrice à vapeur sur la DB en octobre 1977, les dernières unités de classe 043 étaient utilisées à Rheine et Emden.
Modèle réel : Locomotive lourde série 043 pour trains marchandises de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec tender à huile type 2´2´T34. Peinture de base noir/rouge. Cabine à deux vitres latérales, avec déflecteurs de fumée Witte en version standard, essieu pilote avec roues à rayons, sans verrouillage centralisé de la porte du fumoir, avec aimants inductifs des deux côtés. Numéro routier 043 087-6. État de service de la locomotive vers 1971.
Points forts
Construction métallique particulièrement complexe.
Décodeur numérique mfx+ "World of Operation" et diverses fonctions de commande et de son incluses.
Châssis à barres partiellement ouvert et une vue principalement dégagée entre le train roulant et la chaudière.
Propulsion à haut rendement avec un volant d'inertie, monté dans la chaudière.
Locomotive à vapeur idéale pour les trains unitaires avec les wagons-trémies "Erz IIId".
Description du produit
Modèle:Locomotive avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Il dispose également d'une propulsion régulée à haut rendement avec un volant d'inertie, monté dans la chaudière. 5 essieux moteurs. Pneus de traction. La locomotive et le tender à huile sont construits principalement en métal. Le générateur de fumée 7226 peut être installé dans la locomotive. Les phares triples et le générateur de fumée, qui peuvent être installés dans la locomotive, fonctionneront en fonctionnement conventionnel et pourront être contrôlés numériquement. L'éclairage de la cabine peut également être contrôlé numériquement. Des LED blanc chaud sans entretien sont utilisées pour l'éclairage. Il y a un couplage étroit entre la locomotive et le tender. Il y a une poche d'attelage NEM avec un mécanisme de guidage et un attelage court à l'arrière du tender et à l'avant de la locomotive. Le rayon minimum de fonctionnement est de 360 mm / 14-3/16".
Longueur hors tampons 26 cm / 10-1/4".
Vous trouverez les wagons-trémies à quatre essieux Fad 155 "Erz IIId" pour le transport de minerai de fer assortis à cette locomotive sous la réf. 46213 sous la réf. 6 autres voitures avec des numéros de voiture différents se trouvent dans l'assortiment Trix H0 sous le numéro d'article 24150, avec des informations sur les essieux AC nécessaires.
Vous trouverez ce modèle en version DC dans la gamme Trix H0 sous la référence 22986.
Fiche technique