Train électrique Marklin Märklin Locomotive à vapeur série 800
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Train électrique Marklin Märklin Locomotive à vapeur série 800

739,00 €
TTC Entre 24 et 72 heures

Train électrique Marklin Märklin Locomotive à vapeur série 800

Quantité
Disponible chez le fabricant

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SON : ICI

Points forts
Désenfumage dynamique.
Locomotive construite principalement en métal.
De nombreux détails appliqués séparément.
Décodeur numérique World of Operation mfx+ et nombreuses fonctions de commande et de son incluses.
Description du produit
Modèle:Locomotive avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Il a également divers bruits de fonctionnement tels que le remplissage d'huile et d'eau ou l'ouverture et la fermeture des fenêtres coulissantes et des trappes de ventilation sur la cabine, qui peuvent toutes être contrôlées numériquement. La locomotive est équipée d'une propulsion régulée à haut rendement avec un volant d'inertie monté dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Pneus de traction. La locomotive est équipée de roues motrices Boxpok. Des LED blanc chaud sans entretien sont utilisées pour le phare de la locomotive et du tender, l'éclairage de la cabine ainsi que les panneaux d'immatriculation et les feux de position, qui peuvent tous être contrôlés numériquement. Il y a un générateur de fumée installé en usine avec évacuation dynamique des fumées. Le contact des phares et de l'unité de fumée fonctionnera en fonctionnement conventionnel et peut être contrôlé numériquement. Il y a deux haut-parleurs puissants dans l'appel d'offres. Des attelages d'imitation dans une poche standard peuvent être montés sur le pilote à l'avant de la locomotive. Il y a un attelage étroit avec un mécanisme entre la locomotive et le tender. Poignées de maintien en métal rapportées. Il existe de nombreux autres détails appliqués séparément.
Longueur hors coupleurs environ 41 cm / 16-1/8".

Notes pour l'utilisation de cette locomotive : La locomotive peut être utilisée sur des voies courbes avec un rayon de 437,5 mm / 17-1/4" (Rayon 2) ou plus, cependant nous recommandons des rayons plus grands. En raison du porte-à-faux de la longue chaudière, les signaux , mâts de caténaire, garde-corps de pont, portails de tunnel, etc. doivent être installés avec un dégagement suffisant dans les courbes. La voie doit être bien montée en raison du poids élevé de la locomotive. La locomotive ne peut être conduite que sur une plaque tournante ou une table de transfert. Produits portant "Union Pacific" sont fabriqués sous licence de marque de l'Union Pacific Railroad Company.

Ce modèle se trouve en version CC dans la gamme Trix H0 sous la réf. 25984. Le parcours spécial pour l'anniversaire "150 ans du Golden Spike" en mai 2019 peut être modélisé avec cette locomotive avec le 37997 Big Boy et le coffret de voitures voyageurs réf. 43617.

Union Pacific 844 "La seule locomotive à vapeur jamais retirée", c'est ainsi que la route numéro 844 de l'Union Pacific Railroad (UP) a été décrite avec précision, car c'était en fait la seule locomotive à vapeur d'une grande compagnie de chemin de fer américaine, qui n'a jamais été retirée de service. Cette unité de type "Nord" a été construite en 1944 comme la dernière locomotive à vapeur de l'UP et a été utilisée jusqu'en 1959. Ensuite, elle a d'abord été gardée en réserve en tant qu'unité opérationnelle et devait être mise au rebut avec les autres locomotives à vapeur de l'UP. . Pourtant, dès 1960, les responsables de l'UP ont reconnu les avantages promotionnels des cycles spéciaux à vapeur et l'ont maintenu en état de fonctionnement. Elle a ainsi formé la base des locomotives à vapeur UP pour les services spéciaux, qui ont été augmentées avec le "Challenger", numéro de route 3985, en 1981 ainsi que le "Big Boy", numéro de route 4014, en 2019. L'UP a acheté pour la première fois en 1937 auprès de ALCO pour le service express lourd et train de marchandises. Elles avaient encore des roues motrices de 1 955,8 mm / 77" (numéros UP 800-819). Deux autres séries suivirent en 1939 (numéros UP 820-834) ainsi qu'en 1944 (numéros UP 835-844), désormais avec 2 032 mm / Roues motrices de 80" et construction encore plus lourde. La vitesse maximale autorisée a été fixée à 90 mph (145 km/h), le train de roulement étant conçu pour 100 mph (161 km/h). Il s'agissait d'une conception spéciale avec une construction légère des roues motrices et couplées du type "Boxpok". La dernière série était même équipée de deux tuyères (doubles cheminées) pour améliorer les performances. Les données de performance étaient impressionnantes : pression de la chaudière de 20,7 bar / 300,23 livres par pouce carré ; surface de grille de 9,3 mètres carrés / 100,1 pieds carrés, surface de chauffage de 399 mètres carrés / 4 294,8 pieds carrés, surface de surchauffeur de 130,1 mètres carrés / 1 400,4 pieds carrés. Le poids de la locomotive et du tender 411,9 tonnes métriques, un effort de traction de 283,8 kilonewton / 63 801 livres-force et une puissance de 4 938 chevaux. Une chose remarquable à propos des deux dernières séries était le grand tender à sept essieux, le design "Centipede" avec un camion de tête et cinq essieux derrière lui montés de manière rigide dans le châssis. Conçu comme une contre-mesure à la concurrence des locomotives diesel, il était prévu de permettre de longs trajets de locomotives. Avec des réserves complètes (25 tonnes métriques d'huile et 88 971 litres / 23 503,6 gallons d'eau), elle pesait presque autant que la locomotive elle-même. En raison de la nuisance du gaz et de la fumée pour les équipages des locomotives, ces unités ont été équipées en 1946 de déflecteurs de fumée similaires à la conception allemande "Wagner" et elles ont été converties au chauffage au mazout notamment à cause de la grève des mineurs de charbon. Jusque dans la seconde moitié des années 40, ces locomotives pouvaient être vues tirant de prestigieux trains express UP tels que les "Overland Limited", "Los Angeles Limited", "Portland Rose" et "Challenger". Au cours de ces trajets, des vitesses record auraient été atteintes : la route numéro 841 a tiré 25 voitures Pullman lourdes à travers le Nebraska et a atteint des vitesses maximales comprises entre 105 et 112 mph (169-180 km/h). Il y avait un rapport d'une autre unité atteignant la barre des 130 mph (209 km / h). À leurs heures de gloire, les locomotives de la classe 800 parcouraient jusqu'à 15 000 milles par mois (24 100 km). Pourtant, dans leur dernière décennie, ils ont dû se contenter de trains de marchandises jusqu'à ce que les dernières unités soient finalement retirées en 1962.

037984

Fiche technique

Type
Train électrique
Marques
Marklin
Train électrique
Vapeur digitale
Echelle Ferroviaire
HO
Train type d'alimentation
3 rails
Epoque férroviaire
VI