Train électrique echelle G Locomotive à vapeur K.Sächs.Sts.EB classe IM
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Train électrique echelle G Locomotive à vapeur K.Sächs.Sts.EB classe IM

3 690,00 €
TTC

Train électrique echelle G Locomotive à vapeur K.Sächs.Sts.EB classe IM

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Uniquement sur commande

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En 1902, trois locomotives de type Fairlie ont été livrées en tant que classe I M. Elles étaient prévues pour la ligne de porte-rouleaux de Reichenbach dans la région du Vogtland. Leur objectif principal était de connecter de nombreuses petites et moyennes entreprises industrielles au réseau des chemins de fer royaux de Saxe. La particularité de ce type de locomotive était la double chaudière avec la chambre de combustion au milieu et les deux bogies motorisés. Ces locomotives de 10,5 mètres / 34 pieds 2 pouces de long et 42 tonnes métriques étaient parfaitement adaptées au réseau avec ses nombreuses courbes prononcées. La puissance de 330 chevaux et la vitesse maximale de 30 km/h / 19 mph étaient suffisantes pour l'utilisation prévue de la locomotive. Une caractéristique intéressante était également le revêtement complet des locomotives. Ils avaient donc une cabine au milieu de la locomotive dans chaque sens de marche et une cabine aux extrémités de la locomotive - 4 cabines au total. Les bogies ainsi que leurs engrenages à soupapes et leurs tiges avaient également un gainage complet - semblable aux locomotives de la ligne de tramway. Il s'agissait d'une part de la protection de la commande des soupapes et des tringles latérales/d'entraînement et d'autre part de la protection des piétons, puisque les voies étaient majoritairement posées au milieu des rues.

Points forts
Édition unique pour le 120e anniversaire de cette locomotive
Description du produit
Il s'agit d'un modèle réduit de la locomotive à vapeur IM de la classe Royal Saxon State Railways. C'est un modèle finement détaillé avec une construction en métal lourd avec de nombreux détails appliqués séparément. Deux moteurs puissants entraînent la locomotive et tous les essieux moteurs sont entraînés par des tiges latérales. Les portes des cabines, du walk-around, aux extrémités du gainage et la porte de la boîte à fumée peuvent être ouvertes. Les trappes des camions peuvent être ouvertes. Le schéma de peinture et les inscriptions sont typiques de l'époque VI, ou comme la locomotive ressemble encore actuellement à une locomotive de musée, mais aussi comme elle était utilisée à l'époque I. La locomotive est équipée d'un décodeur mfx/DCC avec de nombreuses fonctions lumineuses et sonores telles que les phares , l'éclairage de la cabine, des sons de marche, un sifflet et une cloche qui peuvent être activés par des interrupteurs à lames, ainsi que bien plus encore. Les sons de course fonctionneront également en fonctionnement analogique. La locomotive est équipée de fumigènes intégrés avec évacuation de la vapeur synchronisée avec les roues ainsi que de la vapeur des cylindres et de l'évacuation de la vapeur au sifflet, lorsque ce dernier est activé. La locomotive est livrée avec des attelages modèles montés dessus. Les timons des porte-rouleaux ou des chariots à rouleaux peuvent être accouplés à ces attelages. Les coupleurs du système LGB pour remplacer les coupleurs du modèle sont inclus. Longueur hors tampons 47 cm / 18-1/2".

Les porte-rouleaux assortis à cette locomotive sont disponibles sous la réf. 48180.

L26252

Fiche technique

Marques
LGB
Train électrique
Vapeur digitale
Echelle Ferroviaire
G