LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg
search
  • LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg
  • LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg
  • LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg
  • LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg

LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg

899,00 €
TTC Entre 24 et 72 heures

LGB Train de jardin ou d'interieur Train miniature Locomotive à vapeur série HG 3/3 du chemin de fer à vapeur du Ballenberg

Quantité
Disponible chez le fabricant

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

SECURITE : PDF

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) achètent à partir de 1905 deux nouvelles locomotives à crémaillère série HG 3/3 pour leur ligne Brünig. Elles sont livrées par SLM Winterthur. Après que les deux prototypes aient donné de bons résultats, 17 de ces locomotives ont été mises en service en 1910. Une autre locomotive a ensuite été livrée en 1926. L'un des plus grands avantages de ces locomotives de 30 tonnes métriques - en plus des performances supérieures de 400 chevaux et de la une vitesse maximale supérieure de 40 km/h / 25 mph en mode adhérence et de 13 km / h / 8 mph en mode crémaillère - était le fait qu'ils pouvaient également descendre en descente avec la boîte à fumée à l'avant. Cela a permis d'éliminer le besoin de manœuvres et de virages fastidieux de la locomotive au sommet du col du Brünig. Après l'électrification de la ligne Brünig en 1941, ces locomotives à vapeur n'étaient plus nécessaires pour le service régulier. Une partie d'entre eux est cependant resté opérationnel en réserve, les dernières unités étant les numéros de route 1065, 1067 et 1068. Ils ont finalement été retirés en 1965. Le numéro de route 1067 est ensuite allé au Ballenberg Steam Railroad, où il est utilisé depuis 1972 pour la nostalgie. circule sur la ligne Brünig, avec les voitures voyageurs, numéros de voiture BC 28 et C 31, et le fourgon à bagages, numéro de voiture F 51. Depuis le 1er janvier 2022, le nom de ce chemin de fer musée est Brünig Steam Railroad BDB.

Points forts
Une véritable exploitation ferroviaire à crémaillère est possible avec les sections de crémaillère 10210 / 10220 LGB. Nous recommandons une pente maximale de 15 % pour un fonctionnement fiable sur la crémaillère.
Description du produit
Il s'agit d'un modèle réduit de la locomotive à crémaillère à crémaillère Brünig Steam Railroad BDB série HG 3/3, numéro d'immatriculation 1067, de Suisse. Le schéma de peinture et le lettrage sont prototypiques pour l'ère VI, ou comme la locomotive semble actuellement encore en service. La locomotive est entraînée par un puissant moteur Bühler à roulement à billes et un véritable fonctionnement en train à crémaillère est possible. La locomotive est équipée d'un décodeur sonore mfx/DCC avec de nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Il dispose également d'une unité de fumée intégrée avec évacuation de la vapeur synchronisée avec les roues. La locomotive a de nombreux détails appliqués séparément, une modélisation réaliste de l'engrenage de soupape et des tiges latérales ainsi que de l'engrenage à crémaillère. Longueur hors tampons 33 cm / 13".

Les voitures voyageurs Brünig Steam Railroad BDB assorties à cette locomotive sont disponibles sous les réf. 31331, 31332 et 41331.

Le chemin de fer à vapeur du Brünig BDB fête ses 50 ans en 2022.

L20275

Fiche technique

Type
Train électrique
Marques
LGB
Train électrique
Vapeur digitale
Echelle Ferroviaire
G
Train type d'alimentation
2 rails