Train électrique echelle G Locomotive électrique de classe Ge 4/4 I
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Train électrique echelle G Locomotive électrique de classe Ge 4/4 I

1 090,00 €
TTC Entre 24 et 72 heures

Train électrique echelle G Locomotive électrique de classe Ge 4/4 I

Quantité
Disponible chez le fabricant

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La carrosserie de la locomotive comme nouvel outillage

Il s’agit d’un modèle de locomotive électrique De classe Ge 4/4 I du Rhaetian Railroad, numéro de route 602. Il s’agit d’une reproduction de la locomotive convertie avec de nouvelles extrémités. Le schéma de peinture rouge et le lettrage sont prototypiques pour Era VI. Quatre essieux montés entraînés par deux puissants moteurs Bühler à roulement à billes. La locomotive dispose d’un décodeur mfx/DCC avec de nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Il dispose également de pantographes à deux bras entraînés par des servomoteurs qui peuvent être contrôlés numériquement. L’équipement de toiture est prototypique. Longueur sur les tampons 54 cm / 21-1/4 ».

Au milieu des années quarante, seules les locomotives électriques à tige latérale étaient en service sous caténaire sur le rhétique (RhB). En 1944, le RhB a décidé de faire un bond en avant et a commandé quatre locomotives électriques modernes avec des camions de SLM, numéros de route Ge 4/4 I 601-604, qui ressemblaient aux numéros de route Ae 4/4 251 et 252 du BLS à bien des égards. Sur la partie électrique des locomotives, un transformateur taraudé alimentait les quatre moteurs de traction et toutes les unités étaient équipées de freins à récupération, qui servaient à freiner les locomotives et la moitié de la charge qui leur était couplée sur des lignes avec des pentes de 3,5 et 4,5%. Après des performances très satisfaisantes des unités livrées à partir de la mi-1947, le RhB a commandé six autres unités en 1953 (numéros de route Ge 4/4 I 605-610). Après presque quatre décennies dans le schéma de peinture verte, de nombreux composants ont dû être renouvelés à partir du milieu des années quatre-vingt. Les locomotives ont reçu des cabines plus spacieuses avec de nouvelles extrémités, de nouveaux enroulements de transformateurs et un câblage renouvelé, des équipements pour les unités multiples et la télécommande, ainsi que le schéma de peinture RhB rouge actuellement en vigueur. Avec la livraison de nouvelles unités, six locomotives (numéros de route 601, 604 et 606-609) ont dû être mises hors service en 2010/11 et ont été mises au rebut. Les quatre locomotives restantes sont utilisées depuis 2015 avec les trains de construction pour la nouvelle construction du tunnel de l’Albula ou comme réserve, entre autres.

L22042

Fiche technique

Type
Train électrique
Marques
LGB
Train électrique
Electrique digitale
Echelle Ferroviaire
G
Epoque férroviaire
VI