Train electrique, EST 230 no 3579, (construction Atelier d'Epernay), noir, env. 1905
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Train electrique, EST 230 no 3579, (construction Atelier d'Epernay), noir, env. 1905

2 075,00 €
TTC Entre 24 et 72 heures

Train electrique,

SNCF 1-230 B no 515

noir, tender 22A, env. 1950, dépôt CHAUMONT
schwarz, Tender 22A, ca. 1950, Depot CHAUMONT

Quantité
Uniquement sur commande.

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Les "Ten-wheel" série 11 sont construites pour la compagnie de l'EST en 1901 à 1912 par divers ateliers
comme Maffei à Munich (no 3501 à 3520), Schneider @ Cie, à Creusot (no 3521 à 3550 et 3611 à 3625
et 3641 à 3680 et 3811 à 3830), Ateliers d'Epernay (no 3551 à 3610), Société alsacienne mécanique à
Belfort (no 3626 à 3640 et no 3791 à 3810), Société Franco-Belge (no 3681 à 3710 et no 3851 à 3870),
Henschel à Kassel (no 3711 à 3740), Hartmann de Chemnitz (no 3740 à 3770), Société de construction des
Batignolles (no 3771 à 3790), Fives-Lille (no 3831 à 3850) et en 1912 encore la Société Blanc Misseron
(no 3871 à 3890). Cette Machine, ni trop petite ni trop
grand avait la silhouette typique dune locomotive à vapeur
française pour des trains mixtes.
Reprise par la SNCF sous les no 1-230 B no 501-890 avec
un Total de 390 machines dans l'inventaire (15 machines
sont en 1951 affectées par la région du NORD et renumérotées en SNCF 2-230 B no
722 à 785, ces machines sont de nouveau restituées en 1958 pour la région de l'EST.
Quelques machines sont aussi modifiées avec des pares-fumées nommé "grandes oreilles"
surtout pour des trains voyageurs express ou aussi omnibus

FULGUREX honorera ces locomotives de la EST et SNCF la 230 B en les contruisant en
série limitée. Ces machines ne sont jamais fabriquées - ni en grande série - ni par une
petite série en laiton. La machine est très importante et nous avons essayé de trouver
de chaque époque et même de chaque région une machine. La production total est de 170
locomtives en Total de 170 machines. Toutes les modèles sont en digital DCC (avec un décodeur
ESU V5.0). Chaque machine est construite entièrement à la main en laiton et en
acier et executés, comme d'habitude chez FULGUREX, avec un soin et une qualité estraordinaire,
comme p. ex. aménagement de la cabine, portes ouvrantes, éclairage fonctionnement
en digital, moteur de précision (dans la machine), etc, etc..... .

2279/2

Fiche technique

Type
Train électrique
Marques
FULGUREX
Train électrique
Vapeur digitale
Echelle Ferroviaire
HO
Train type d'alimentation
2 rails