

Train électrique, ESU LokPilot 5 Fx DCC/MM/SX, 21MTC NEM660, jauge H0, 0
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Le LokPilot 5 Fx est un décodeur de fonction sans sortie moteur et donc parfait pour une installation dans des voitures de contrôle ou des modèles de fonction. Parce qu'il communique DCC avec RailCom® ainsi qu'avec Motorola® et Selectrix, il peut être utilisé avec tous les centres numériques courants. Il partage son affectation radio-onkey flexible et les nombreux effets d'éclairage avec les autres décodeurs LokPilot 5 d'ESU.
Le LokPilot 5 Fx est fourni en trois variantes : En plus de la version "classique" avec harnais NEM 652 à 8 broches, une variante pour l'interface 21MTC et avec l'interface PluX22 est également disponible.
Modes
Le LokPilot 5 Fx est un décodeur multiprotocole. Il maîtrise le format de données DCC ainsi que Motorola® et Selectrix®. Au format DCC, 14 à 128 étapes de conduite sont aussi naturelles que des adresses à 2 et 4 chiffres. Jusqu'à 28 fonctions peuvent être déclenchées. Grâce à RailComPlus®, les décodeurs s'enregistrent de manière entièrement automatique auprès d'un centre numérique approprié (par exemple ECoS).
Il maîtrise tous les modes de programmation DCC et peut être utilisé et programmé avec tous les centres numériques compatibles DCC : RailCom® permet également de lire les valeurs CV sur la voie principale avec des panneaux de contrôle appropriés. Des registres auxiliaires existent pour les panneaux de contrôle qui ne peuvent programmer que les CV de 1 à 255 (par exemple ROCO® multi-souris).
Les utilisateurs de Motorola® bénéficient de jusqu'à 28 étapes de conduite à 255 adresses. Trois adresses Motorola® supplémentaires permettent de déclencher 16 fonctions. Un mode de programmation intégré rend également possible la reprogrammation avec la vénérable Control Unit 6021.
Le décodeur LokPilot 5 Fx erkennd ie Märklin®-Bremsstrecke n ee eensnso avec les commandes ZIMO®-HLU/ZACK-Brems- ou le système Lenz® ABC. Le freinage avec des semelles de frein DCC ou à tension égale est également possible. De plus, il "s'arrête" également avec une diode de freinage Selectrix®. Un train de banlieue ABC AUTOMATIQUE permet de faire la navette automatiquement entre deux gares. Bien que ce décodeur n'ait pas de sortie moteur, cela est également important avec un décodeur de fonction afin de pouvoir synchroniser les voitures de contrôle et les voitures motrices.
Le décodeur LokPilot 5 FX peut être utilisé sur des réseaux CC et CA analogiques. Le décodeur bascule "à la volée" de manière entièrement automatique entre les modes de fonctionnement. La plupart du temps, rien n'a besoin d'être ajusté.
Les fonctions
Le LokPilot 5 Fx a été équipé d'un nombre étonnant de sorties de fonction. Selon la version de coupe, chaque décodeur LokPilot 5 Fx offre au moins 10 sorties à fonction renforcée avec un courant de sortie de 250mA chacune. Dans les versions avec interface PluX22 ou 21MTC, 4 sorties pour le contrôle des servos ou des sorties de niveau logique sont ajoutées. Toutes les fonctions d'éclairage importantes sont disponibles. La luminosité de chaque sortie peut être réglée séparément.
Interaction
Le LokPilot 5 Fx est conçu pour une interaction avec les décodeurs LokSound 5 et LokPilot 5 : par exemple, il est possible d'équiper la locomotive d'une rame automotrice d'un décodeur LokSound 5 et la voiture de contrôle d'un LokPilot 5 Fx. Pourvus de la même adresse, les deux se comportent de manière absolument identique. La disposition identique des CV facilite l'accord des deux décodeurs.
Fiabilité opérationnelle
Sur demande, un PowerPack peut être connecté au LokPilot 5 Fx pour combler les coupures de rail sales.
protection
Bien entendu, les sorties sont protégées contre les surcharges. Nous voulons que vous profitiez de votre décodeur le plus longtemps possible.
Données techniques
Betriebsarten :
NMRA/DCC avec 14, 28 et 128 Fahrstufen, DCC RailCom®
DCC 2-stellige und 4-stellige Adressen (kurze und lange Adressen)
Digital Motorola® (alt und neu), bis zu 255 Adressen im Motorola®-Betrieb
Selectrix® Fahrbetrieb
Gleichspannung analogique (abschaltbar). Wechselspannung analogique (abschaltbar)
Automatische Erkennung der Betriebsart und DCC-Fahrstufeneinstellung
Unterstützung der Lenz® LG100, Märklin®, Roco® Bremsstrecken et ZIMO® HLU Befehle
Unterstützung für ABC Bremsmodus et ABC-Pendelzugstrecke
Falschfahrbit / Speicherung der Betriebszustände
Mode de programmation intelligent avec Märklin® 6021®
Rangiergang und Anfahr- und Bremsverzögerung per Taste schaltbar
Fahrtreglerteil :
Nicht vorhanden
Funktionsausgänge :
10 verstärkte Funktionsausgänge
Version mit 21MTC-Schnittstelle zusätzlich 2 Logiklevelausgänge sowie 2 weitere Logiklevelausgänge statt SUSI
Version avec PluX22-Schnittstelle 2 Logiklevelausgänge statt SUSI
250mA Belastbarkeit pro verstärktem Ausgang
Summenstrom aller Funktionsausgänge ca. 1500mA. Ausgänge kurzschlussfest
Belegung der Funktionsausgänge frei wählbar (cartographie des fonctions)
Dimension :
16,5 mm x 15,5 mm x 4,5 mm