

Train électrique, ESU LokPilot 5 Fx micro DCC/MM/SX, Next18, gauge N, TT
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Le LokPilot 5 Fx micro et son "jumeau" LokPilot 5 Fx micro DCC sont des décodeurs polyvalents avec une interface Next18 sur un encombrement de 13,0 mm x 9,2 mm. Ils sont utilisés dans tous les véhicules de tailles nominales N à H0, qui n'ont pas de puissance moteur, mais doivent toujours pouvoir commuter les effets lumineux.
Modes
Le LokPilot 5 Fx micro est un décodeur multiprotocole. Il maîtrise le format de données DCC ainsi que Motorola® et Selectrix®. Au format DCC, 14 à 128 étapes de conduite sont aussi évidentes que des adresses à 2 et 4 chiffres et jusqu'à 32 fonctions. Avec l'aide de la technologie RailComPlus®, les décodeurs s'enregistrent de manière entièrement automatique sur un centre numérique approprié. Il maîtrise tous les modes de programmation DCC et peut être à la fois piloté et programmé avec des centres numériques compatibles : Grâce à RailCom®, il est possible de lire les valeurs de CV sur la voie principale avec des panneaux de contrôle appropriés. Des registres auxiliaires existent pour les panneaux de contrôle qui ne peuvent programmer que les CV de 1 à 255. Les utilisateurs de Motorola® bénéficient de jusqu'à 28 étapes de conduite à 255 adresses. Trois adresses Motorola® supplémentaires permettent de déclencher 16 fonctions. Un mode de programmation intégré permet également la reprogrammation avec la vénérable unité de contrôle 6021. Le LokPilot 5 Fx micro DCC ne parle "que" le protocole DCC, mais peut également être automatiquement enregistré avec RailComPlus® dans les centres de contrôle appropriés. Le LokPilot 5 Fx micro décodeur détecte les distances de freinage Märklin® ainsi que les commandes ZIMO® HLU / ZACK ou le système Lenz® ABC. Le freinage avec des semelles de frein DCC ou à tension égale est également possible. De plus, il s'arrête également avec une diode de freinage Selectrix®. Un train stylo automatique ABC permet de faire la navette automatiquement entre deux gares. Bien que ce décodeur ne dispose pas de sortie moteur, cela est également important pour un décodeur de fonction afin de pouvoir synchroniser les voitures de contrôle et les motrices. Le micro décodeur LokPilot 5 Fx peut être utilisé sur des nappes de courant continu et alternatif analogiques ; le LokPilot 5 Fx micro DCC sur les bandes CC analogiques. Le décodeur bascule "à la volée" de manière entièrement automatique entre les modes de fonctionnement. La plupart du temps, rien n'a besoin d'être ajusté.
Les fonctions
Le LokPilot 5 Fx micro ou LokPilot 5 Fx micro DCC a été équipé d'un nombre étonnant de sorties de fonction. Ainsi, 6 sorties de fonction renforcées avec un courant de sortie de 180mA chacune ainsi que deux sorties de niveau logique pour servos ou Susi sont disponibles. La luminosité de chaque sortie peut être réglée séparément.
Interaction
Les LokPilot 5 Fx micro sont conçus pour interagir avec les décodeurs LokSound 5 et LokPilot 5 : par exemple, il est possible d'équiper la locomotive d'une automotrice d'un décodeur LokSound 5 micro et la voiture de contrôle d'un LokPilot 5 Fx micro. Pourvus de la même adresse, les deux sont absolument identiques. La disposition identique des CV facilite l'accord des deux décodeurs.
Fiabilité opérationnelle
Sur demande, un PowerPack peut être connecté au LokPilot 5 Fx micro et au LokPilot 5 Fx micro DCC pour combler les coupures de rail sales.
protection
Bien entendu, les sorties sont protégées contre les surcharges. Nous voulons que vous profitiez de votre décodeur le plus longtemps possible.