

Locomotive vapeur ESU Locomotive vapeur, H0, 78 443 DB, noire, Epoque III, LokSound, Dualsmoke, Attelage automatique, DC/AC
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Petite Vidéo ICI
Vous pouvez certainement voir sur les photos que notre T18 est magnifique et, selon l'époque, a différentes lanternes, pompes d'alimentation, acheminement des câbles, toits de cabine de conduite et boîtes à charbon. Ce que vous ne reconnaîtrez peut-être pas immédiatement sur les photos, c'est la vapeur cylindrique, une nouvelle fonction pour les locomotives à vapeur ESU. Cela s'est produit dans le prototype lorsque le condensat a été soufflé. Étant donné que la vapeur des cylindres ne s'échappe pas dans toutes les situations de conduite, même avec l'original, notre modèle H0 se comporte en conséquence. Bien sûr, vous pouvez régler cette fonction selon vos souhaits, comme vous en avez l'habitude depuis ESU. Incidemment, la fumée visible sur la photo n'a pas dû être améliorée par un programme de retouche d'image. Même si certaines machines de la DB étaient équipées d'une commande de train push-pull, la majorité des locomotives étaient toujours devant le train, ce qui obligeait à déplacer la locomotive à la gare de destination. C'est pourquoi nous livrons nos modèles avec des embrayages télécommandés numériquement. Ceux-ci fonctionnent avec l'accouplement universel ESU 41000, mais aussi avec l'accouplement court Märklin®, ainsi qu'avec les accouplements à étrier disponibles dans le commerce. Comme vous le savez d'autres véhicules à traction ESU, de nombreuses fonctions d'éclairage prototypiques peuvent être activées. C'est ainsi que vous manœuvrez généralement avec un seul phare aux deux extrémités. Dans l'obscurité, l'éclairage du châssis et de la cabine de conduite soutient le personnel H0 au travail. Le puissant moteur à armature en forme de cloche avec volant d'inertie travaille profondément à l'intérieur du cadre métallique et, apprivoisé par le décodeur LokSound 5, assure des caractéristiques de conduite douces et une traction prototypique. En retirant ou en fixant le curseur et en appuyant sur un interrupteur au sol de la locomotive,
La T18 développée par la Stettiner Lokfabrik Vulcan remonte à la demande de plusieurs directions ferroviaires prussiennes pour une locomotive à tender capable d'atteindre au moins 90 km/h en avant et en arrière. La T18, construite entre 1912 et 1927 en 462 unités par divers constructeurs, est considérée comme la locomotive-citerne de train de voyageurs de chemin de fer provincial la plus réussie et a été utilisée par la Deutsche Reichsbahn DR jusqu'en 1972 et par la Deutsche Bundesbahn DB même jusqu'en 1974. Le châssis symétrique fait il était possible d'avoir de bonnes caractéristiques de conduite dans les deux sens, et le réservoir, qui était essentiellement tiré du G8, avait déjà prouvé sa pertinence au début de la production du T18. Avec une puissance de 1140 ch et une vitesse de pointe de 90 km/h, portée à 100 km/h à partir de la onzième machine livrée, les locomotives étaient également utilisées pour tirer des trains express légers. Peu après la Seconde Guerre mondiale, la Deutsche Bundesbahn (Chemins de fer fédéraux allemands) a repris les essais avec des trains poussés (trains push-pull) afin de raccourcir les temps de rotation des trains locaux. À cette fin, un certain nombre des 424 locomotives restantes à la DB étaient équipées d'un système de contrôle de train indirect push-pull de la société Hagenuk. Lorsque le train a été poussé, le conducteur de la locomotive s'est assis dans la voiture de contrôle et a transmis les commandes de conduite via le dispositif de commande au chauffeur de la locomotive, qui a actionné le contrôleur. Dès que le conducteur du moteur a déclenché le freinage, le régulateur a été automatiquement fermé par l'air comprimé de la voiture de contrôle. Plus tard, le contrôle du train push-pull a été supprimé de la plupart des 78. 0-5 et les locomotives ont été à nouveau utilisées pour le service de trains légers de voyageurs et de marchandises. DB a réuni ses Prussiens dans le Bade-Wurtemberg au début des années 1970. Après la Seconde Guerre mondiale, la Deutsche Reichsbahn de la RDA disposait de 53 locomotives de la série 78. Afin d'améliorer la vue du conducteur, certaines machines du dépôt de Stralsund ont été équipées de petits déflecteurs de fumée.
Le châssis, le cadre, les réservoirs d'eau et la boîte à fumée sont en métal
Pièces de détail appliquées séparément en laiton ou en plastique
Électronique universelle pour une utilisation sur les configurations CC et CA : la locomotive peut être utilisée sur les configurations à trois rails et à deux rails en supprimant le spectacle de prise CA et en changeant un interrupteur à bascule
Moteur sans noyau avec volant d'inertie
Deux pneus de traction
Contrôlé par le décodeur ESU LokSound 5 pour les opérations DCC, Motorola®, M4 et Selectrix®
Détection automatique RailComPlus® avec des stations de commande appropriées.
S'enregistre automatiquement sur les stations de commande Märklin® à l'aide de mfx®
Condensateur de stockage "PowerPack" pour une alimentation sans interruption
Dépendant de la charge, basé sur le ventilateur et contrôlé par l'essieu Unité de fumée à double sortie avec contrôle de la température. Évacuation des fumées à travers la cheminée et également à travers les cylindres (contrôle individuel)
Feux directionnels blanc/rouge, éclairage intérieur cabine, éclairage adapté en mode shunt, foyer éclairé avec leds blanc chaud
Deux haut-parleurs Sugarcube avec une grande caisse de résonance pour le meilleur son possible
Coupleurs à commande automatique dans un arbre normalisé selon NEM 362
Feux de piste de travail
tampons à ressort
Roues en métal et tiges latérales moulées sous pression
Rayon minimal 360 mm
Longueur hors tampons 170,1 mm