

Train électrique, ESU L.Net converter
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
La grande variété de la station de commande ECoS de l’ESU est si convaincante pour de nombreux modélistes ferroviaires qu’ils aimeraient remplacer leur station numérique actuelle par une ECoS. Cela a également inspiré le désir de continuer à utiliser les accélérateurs portables et les modules de rétroaction existants. L’entrée ECoSniffer offrait au moins une solution pour les accélérateurs portables (en combinaison avec des stations de commande numériques « plus anciennes »), tandis que les modules de rétroaction ne pouvaient pas être intégrés dans le système.
Pour la première fois, il est possible de connecter les accélérateurs portables Uhlenbrock® ou Digitrax® directement à l’ECoS ou à la Central Station 60212 « Reloaded », grâce au convertisseur de L.Net ESU. En outre, vous pouvez continuer à utiliser des dispositifs de rétroaction qui prennent en charge le protocole de communication bien connu Loconet®. Alors, que peut faire le convertisseur L.Net maintenant?
Accélérateur portatif tout au long
Avec le convertisseur L.Net, vous pouvez utiliser les accélérateurs portables compatibles Loconet® directement avec votre ECoS. Ainsi, l’affichage de l’accélérateur portable restera toujours synchronisé avec l’ECoS. De plus, il n’y a aucune restriction à un format de données. Vous pouvez contrôler un nombre illimité de locos parlant DCC, Motorola®, Selectrix® ou M4®, même si l’accélérateur portable seul n’a pas la capacité de le faire.
En particulier en Allemagne, les populaires accélérateurs portables Daisy®®, Fred® ou ProfiBoss® peuvent être utilisés, ainsi que DT400 ou UT2 de Digitrax®.
Le convertisseur L.Net les intègre entièrement dans le système ECoS. Via l’ECoS, vous pouvez attribuer les locos souhaitées et les appeler sur l’accélérateur portable; ou utilisez respectivement les manettes des gaz à main Fred® faciles à manipuler pour attribuer facilement la loco souhaitée à l’ECoS.
Modules de rétroaction
Vous disposez peut-être déjà de modules de rétroaction Loconet® pour la détection de l’occupation des voies. Avec l’aide du convertisseur L.Net, vous pouvez maintenant continuer à utiliser ces appareils. L’ECoS vous permet d’utiliser les contacts pour activer les itinéraires ou le contrôle des trains de navettes.
Bien sûr, vous pouvez utiliser simultanément les modules de rétroaction s88, Loconet® et ECoSDetector.
Communication
Seules les mises en page plus grandes sont exploitées avec le support d’un PC. Souvent, on utilise un logiciel auto-fabriqué, qui a été optimisé pour Loconet®. Le passage à un système ECoS qui se présente comme un modèle de communication innovant et basé sur des objets est donc assez difficile. Cependant, le convertisseur L.Net résoudra ce problème. Désormais, l’ECoS enverra des commandes de loco et de sortie via le convertisseur L.Net aux appareils connectés.
L’ESU L.Net Converter intelligent vous permet enfin de remplacer complètement votre « ancienne » station de commande par un ECoS sans grand effort.