

Voiture de collection CMC Auto Union Type C, GP Germany 1936, #4 Rosemeyer
Limited Edition 5,000 pcs.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
La série de courses Grand Prix dans la formule 750 kilogrammes a été éclipsée au milieu des années 1930 par le duel entre les deux marques allemandes Auto Union et Mercedes-Benz. En 1936, les Saxons sont entrés dans la série avec la toute nouvelle Auto Union Type C en réponse à Mercedes-Benz qui avait W 25 avait remporté le Championnat d'Europe du Grand Prix l'année précédente.
Presque tout sur la Type C était différent des voitures de Formule précédentes. Particulièrement frappant était la disposition non conventionnelle du moteur à cylindre V16 conçu par Ferdinand Porsche derrière le conducteur et devant l'essieu arrière. La première voiture à moteur central de l'histoire de la course a brillé dès la toute première course. En plus de la construction fabuleuse, une autre circonstance heureuse était que la voiture de 520 chevaux était conduite par un pilote de course très talentueux, dont Bernd Rosemeyer, 27 ans. Il maîtrise la difficile à piloter type C et son énorme couple virtuose et célèbre lors de la saison 1936 une séquence de victoires qui lui vaut finalement le titre de Champion d'Europe.
L'un des moments forts de cette saison a été la victoire de Rosemeyer dans le GP d'Allemagne avec le numéro de départ 4, reproduit dans ce modèle CMC.